Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 22, 2009
Pour publication immédiate

La province célèbre les familles d'accueil lors d'une rencontre annuelle

Social Services and Seniors

Les familles d’accueil de l’Île-du-Prince-Édouard se réuniront à Summerside samedi pour partager leurs histoires et leurs défis et pour entendre une experte qui se spécialise dans les jeunes à risque élevé, a annoncé le ministre des Services sociaux et des Aînés, Doug Currie.

Les parents se réuniront pour la réunion générale annuelle de la PEI Federation of Foster Families qui aura lieu samedi à l’hôtel Causeway Bay Linkletter à Summerside. L’événement a lieu dans le cadre de la Semaine nationale des familles d’accueil.

« Cette rencontre est une excellente occasion pour les familles d’accueil de l’Île-du-Prince-Édouard de se réunir une fois par an et de partager leurs expériences tout en développant de nouvelles habiletés. Cet événement permet aussi au personnel de la Division des services à l’enfance et à la famille de remercier les familles pour leur engagement incroyable à la protection des enfants et des jeunes les plus vulnérables de l’Île-du-Prince-Édouard, » a ajouté le ministre Currie.

L’Île-du-Prince-Édouard compte 91 familles d’accueil qui aident à s’occuper d’environ 300 enfants et jeunes qui sont sous la tutelle légale du directeur de la protection de l’enfance.

« Tout comme les familles ordinaires, nous aimons nous réunir de temps à autre pour partager nos joies et nos frustrations et pour passer du temps ensemble, explique Nancy MacFarlane, parent d’accueil de longue date et membre de la PEI Federation of Foster Families. Au cours des derniers mois, nous avons accordé beaucoup d’importance au recrutement de plus de familles d’accueil qui voudront bien ouvrir leur coeur et leur foyer à des enfants dans le besoin. Cette rencontre nous rappelle que le travail que nous faisons est à la fois exigeant et enrichissant. »

Les médias sont invités à se joindre aux familles au cours de l’avant-midi, lorsque Evelyn Wotherspoon discutera des stratégies que les familles d’accueil peuvent utiliser afin d’aborder des questions de comportements avec des enfants à risque élevé. Madame Wotherspoon est la responsable du projet Infant Mental Health & Family Law Initiative à Calgary, ainsi qu’une travailleuse sociale qui a dévoué sa carrière de 25 ans aux enfants et aux familles à risque élevé. Elle offre des services de consultation en santé mentale aux travailleurs sociaux, aux avocats et aux juges, au Canada et aux États-Unis, et a publié plusieurs articles et rapports au sujet de sa recherche.

La rencontre aura lieu samedi à l’hôtel Causeway Bay Linkletter au 311, rue Market à Summerside.
-30-
Contact pour les médias: Island Information Service
French - back to top