Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 28, 2009
Pour publication immédiate

La province appuie le sport autochtone

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Photos disponibles

View details and
download


La Mi’kmaq Confederacy of PEI a reçu 50 000 $ pour aider le Cercle sportif autochtone à bâtir une population autochtone forte et saine à l’Île-du-Prince-Édouard grâce à l’amélioration des activités sportives et récréatives. Le Cercle sportif autochtone travaille à mettre en valeur le potentiel de la collectivité des Premières nations ainsi qu’à accroître les possibilités de participation des Autochtones aux sports et aux loisirs communautaires. L’honorable Carolyn Bertram, ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail, était heureuse de rencontrer Ryan Knockwood, coordonnateur des sports et des loisirs pour la Mi'kmaq Confederacy of PEI, afin de lui manifester l’appui de la province pour ce programme exceptionnel.

Le mandat du Cercle sportif autochtone est d’accroître la participation de la communauté autochtone de l’Île-du-Prince-Édouard dans les sports et les loisirs communautaires et d’aider à améliorer la santé de ce groupe par l’entremise d’activités de promotion de la santé appropriées et efficaces. Le programme offre des services et une programmation à la Première nation de Lennox Island, la Première nation Abegweit et la population hors réserve de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Le Cercle sportif autochtone encourage nos jeunes à s’adonner à des activités physiques et à adopter des modes de vie sains, explique la ministre Bertram. Les sports et les loisirs sont d’excellentes façons pour nos jeunes Autochtones de faire des activités physiques, de développer des compétences en leadership, de demeurer actifs et plus important encore, de s’amuser. »

Chaque collectivité présente une situation unique en ce qui concerne la disponibilité des installations, de l’équipement et des ressources humaines. Pour cette raison, il n’est pas possible d’avoir recours à une approche générique pour l’élaboration et la prestation des services et des programmes. Voilà pourquoi différents programmes sont offerts aux divers groupes des différentes collectivités.

Le financement offert à la Mi’kmaq Confederacy of PEI a été rendu possible grâce à l’entente bilatérale concernant le sport chez les Autochtones, qui a été signée entre la province de l’Île-du-Prince-Édouard et le gouvernement du Canada.

Pour en savoir davantage sur le Cercle sportif autochtone, veuillez contacter l’organisme au 902-626-2882.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top