Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 29, 2009
Pour publication immédiate

Rénovations terminées au parc Centennial

Communautés, Affaires culturelles et Travail

La collectivité de North Rustico vient de terminer le projet de rénovation du parc Centennial, d’une valeur de 30 400 $. Ces rénovations ont été réalisées grâce à l’appui financier du Fonds communautaire de l’Île du gouvernement provincial et du Programme d’Infrastructures de loisirs Canada (ILC).

Deux nouveaux appareils ont été achetés et installés dans le terrain de jeu. L’un de ces deux appareils est le premier du genre à l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’agit d’une station de conditionnement physique polyvalente, qui permettra aux hommes et aux femmes d’âge adulte de faire du conditionnement physique en plein air, au parc Centennial.

« Le nouvel équipement crée des occasions récréatives pour tous les âges en plus de rendre le terrain de jeu conforme aux normes de la CSA, souligne la ministre Bertram. Grâce à ces améliorations, la communauté de Rustico-Nord jouit maintenant d’un véritable parc multigénérationnel. Il s’agit d’un parfait exemple d’un centre de mieux-être de plein air pour les personnes de tout âge.»

« Le Programme d’ILC, qui s’inscrit dans le Plan d’action économique du gouvernement du Canada, aide des collectivités comme celle de North Rustico à rénover et à améliorer leurs installations de loisirs tout en stimulant l’activité économique et la création d’emplois au niveau local et en modernisant des installations de loisirs dont les résidants pourront jouir pendant de nombreuses années à venir », explique le ministre d’État à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Keith Ashfield. « Notre appui au parc Centennial est un investissement dans l’avenir de Nort Rustico. »

Une structure de jeu KanKids a également été installée afin d’offrir une aire de jeu amusante et sécuritaire pour les enfants.

Le coût total du projet était de 30 400 $. La province de l’Île-du-Prince-Édouard y a contribué pour 12 768 $, tandis que le gouvernement du Canada y a contribué pour 10 032 $. Pour sa part, la collectivité de North Rustico y a investi 7 600 $.

Annoncé dans le cadre du budget 2008, le Fonds communautaire de l’Île représente un investissement provincial de 27,5 millions de dollars pour répondre aux besoins d’infrastructure des collectivités de l’Île-du-Prince-Édouard. Le Fonds comporte deux composantes, l’une pour les petits projets et l’autre, pour les initiatives stratégiques. Les catégories admissibles comprennent : la santé et la sécurité des collectivités, les loisirs et les projets d’infrastructure culturelle non admissibles aux autres programmes actuels. Les projets qui appuient des initiatives stratégiques pour l’ensemble de la province sont prioritaires.

Le Fonds communautaire de l’Île n’est que l’une des nombreuses initiatives du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, qui s’est engagé à investir plus de 80 millions de dollars dans l’infrastructure de l’Île.

Par l’intermédiaire du Programme d’ILC, le gouvernement a affecté une somme de 500 millions de dollars sur deux ans pour appuyer la modernisation et la réparation des installations de loisirs dans les collectivités du Canada. L’APECA exécute le Programme d’ILC au Canada atlantique. Pour obtenir des détails concernant l’admissibilité des projets ou pour savoir comment présenter une demande, veuillez vous reporter à la fiche de renseignements sur le programme, qui se trouve sur le site Web de l’APECA à l’adresse www.acoa-apeca.gc.ca.

Pour obtenir d’autres renseignements sur le Plan d’action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca.

Pour obtenir d’autres renseignements sur les initiatives provinciales en matière d’infrastructure, veuillez consulter le site www.gov.pe.ca/go/infrastructure [en anglais seulement].
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top