Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 2, 2009
Pour publication immédiate

L'honorable Doug Currie félicite la PEIFFF à l'occasion de son assemblée générale annuelle

Social Services and Seniors

La PEIFFF (fédération des familles d'accueil de l'Île-du-Prince-Édouard) s'est réunie récemment en assemblée générale annuelle à Summerside, clôturant ainsi la Semaine nationale des familles d'accueil.

Les familles d'accueil de la province ont profité de l'événement pour discuter de leurs expériences et des défis auxquels elles font face. Elles ont également eu la chance d'entendre Mme Evelyn Wotherspoon, experte renommée et chargée du projet Infant Mental Health and Family Law Initiative à Calgary. Cette dernière leur a parlé des outils à leur disposition pour gérer les problèmes de comportement des enfants très vulnérables.

« Les familles d'accueil s'occupent d'enfants vulnérables au quotidien en leur faisant une place dans leur foyer et dans leur cœur. Cette tribune leur a offert une aide précieuse pour continuer à protéger et à prendre soin des enfants de l'Île. », a déclaré l'honorable Doug Currie, ministre des Services sociaux et des Aînés.

Le président nouvellement élu de la PEIFFF, Wayne MacFarlane, a fait remarquer que le soutien provincial accordé aux familles d'accueil de l'Île dépasse celui de la plupart des autres provinces. Il a aussi parlé de l'importance des relations de travail constructives entre la PEIFFF et le gouvernement.

« La PEIFFF est stimulée par sa relation de coopération avec le ministère des Services sociaux et des Aînés. Nous nous réjouissons à l'idée de former les familles d'accueil de la province et de mieux promouvoir leur travail au sein de la collectivité. »

La PEIFFF travaille de concert avec le ministère des Services sociaux et des Aînés pour former les parents d'accueil et renseigner le gouvernement sur les questions qui touchent le placement familial.

« Nous accordons une grande importance à notre partenariat avec la PEIFFF, et nous souhaitons remercier ces familles qui accueillent des enfants chez eux et en prennent soin pour leur engagement extraordinaire. », a affirmé le ministre Currie.
-30-
Contact pour les médias: Jay Beckles
French - back to top