Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 5, 2009
Pour publication immédiate

L’appareil d’escalade adapté est officiellement inauguré

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Photos disponibles

View details and
download


Bush Dumville, député provincial de la circonscription West Royalty—Springvale, a représenté la ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail, l’honorable Carolyn Bertram, lors de l’inauguration officielle du nouvel appareil d’escalade adapté de l’école primaire West Royalty le jeudi 5 novembre, sous les applaudissements enthousiastes des élèves, des parents et du personnel de l’école. La section locale de la Home and School Association a reçu 37 500 $ pour soutenir ce projet au moyen du Fonds communautaire de l’Île.

« La province est heureuse de s’associer à cette initiative extraordinaire qui contribuera à la santé et au développement des enfants et de leur famille, a déclaré M. Dumville. Ce terrain de jeux fait la promotion du sport, des loisirs et de l’esprit communautaire, en plus de donner aux parents le plaisir supplémentaire de savoir que leurs enfants peuvent jouer sur cet appareil, peu importe leurs capacités. »

La réalisation de ce projet est le résultat de trois ans de planification et d’activités de financement effectuées par les élèves et les parents. Cette grande structure de terrain de jeux offre des accès pour les fauteuils roulants, une surface inférieure en caoutchouc synthétique et des activités adaptées au niveau du sol permettant aux enfants de participer et de s’amuser, et ce, peu importe leurs capacités.

L’ajout de cet appareil d’escalade sur le terrain de jeux de l’école augmente les possibilités pour les enfants de jouer, de se garder en forme et de s’amuser. Le terrain de jeux continue de conserver l’équilibre entre les espaces verts naturels et les équipements, de sorte que les élèves puissent expérimenter divers éléments durant leurs temps libres.

Le directeur de l’école, M. Ken Gaudet, a applaudi la section locale de la Home and School Association pour son dévouement continu relativement à l’amélioration de la qualité de la vie scolaire des élèves.

La présidente de la section locale de la Home and School Association, Mme Trudy Loveless, a exprimé sa reconnaissance envers le gouvernement provincial et la ville de Charlottetown pour leur participation à ce projet. À cet égard, le service des loisirs de la ville s’est distingué pour son engagement dans la mise sur pied de l’appareil dans une aussi courte période de temps.

Le Fonds communautaire de l’Île n’est que l’une des nombreuses initiatives du gouvernement provincial, qui s’est engagé à investir plus de 80 millions de dollars dans les infrastructures de l’Île. Pour de plus amples renseignements sur ce programme, visitez le www.gov.pe.ca/go/infrastructure.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top