Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 10, 2009
Pour publication immédiate

Le service d’incendie de Rustico-Nord reçoit un appui financier du Fonds communautaire de l’Île

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Photos disponibles

View details and
download


Par le biais du Fonds communautaire de l’Île, la province accordera 74 000 $ au service d’incendie de Rustico-Nord afin que les pompiers reçoivent la formation et l’équipement nécessaires pour desservir leur collectivité.

« Les pompiers volontaires fournissent un service irremplaçable à la collectivité de l’Île, affirme l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail. Le gouvernement provincial est heureux d’accorder ces fonds tant attendus afin que nos pompiers reçoivent la formation et l’équipement dont ils ont besoin pour faire leur travail. »

Le coût total du projet est de 98 900 $. La province fournira 74 200 $ et la collectivité de Rustico-Nord, les 24 700 $ restants. Le projet comprendra l’achat de mâchoires de survie, l’installation d’un nouveau système de communications et une formation pour le chef des pompiers.

Annoncé dans le budget 2008, le Fonds communautaire de l’Île représente un investissement provincial de 27,5 millions de dollars destiné à répondre aux besoins en infrastructure des collectivités de l’Île-du-Prince-Édouard. Le Fonds comprend une catégorie pour les projets qui visent la sécurité des collectivités. De nombreux services d’incendie insulaires y ont soumis une demande et reçoivent ainsi un appui financier du programme. Dans la dernière année, la province a accordé plus de 680 000 $ envers l’achat d’équipement et des mises à niveau d’immobilisations de services d’incendie.

Pour obtenir plus d’information sur les initiatives provinciales d’immobilisations, veuillez visiter le site Web www.gov.pe.ca/go/infrastructure.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top