Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 13, 2009
Pour publication immédiate

LES ÉLÈVES ET LES ENSEIGNANTS DE L’ÎLE DÉMONTRENT LEUR ESPRIT OLYMPIQUE

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Plus de 2 700 élèves et enseignants de 28 écoles insulaires démontrent leur esprit olympique sur le site Web d’éducation officiel pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

« Présentation des projets » est un programme fascinant mis sur pied par le site Web www.vancouver2010.com/EDU qui met en vedette des créations d’élèves, soient des projets et des activités axés sur les Jeux ou sur la promotion des sports, de la culture et de la durabilité. Le programme a été lancé dans le but d’encourager la participation des jeunes et de favoriser l’esprit olympique.

Le Comité de l’esprit olympique de l’Î.-P.-É. a lancé le défi à tous les enseignants de l’Île de soumettre des projets au moyen du Portail scolaire canadien avant le 6 novembre et d’ainsi courir la chance de recevoir des mitaines rouges de Vancouver 2010 pour leurs élèves.

« Le programme Présentation des projets et la campagne des mitaines rouges ont créé une occasion pour les élèves de l’Île de démontrer leur esprit olympique à un auditoire mondial, affirme le premier ministre Ghiz. Nous sommes très fiers de voir que tant d’enseignants et d’élèves ont participé au programme. »

Les projets soumis par des écoles insulaires comprennent entre autres une série d’affiches sur le relai de la flamme olympique, produite par des élèves de la 10e année de l’école Colonel Gray Senior High dans le cadre d’un cours sur la communication visuelle, et un « Inukshuk vivant », une représentation de l’esprit et la culture des Jeux olympiques à Vancouver créée par les élèves de l’école Athena Consolidated à Summerside.

Cette semaine, le Comité de l’esprit olympique de l’Î.-P.-É. livrera 1 250 paires de mitaines rouges de Vancouver à des participants choisis au hasard.

« Nous espérons que les élèves porteront leurs nouvelles mitaines lorsqu’ils iront encourager les porteurs du flambeau olympique des Jeux 2010 alors que la flamme parcourra l’Île du 21 au 23 novembre, » souligne le premier ministre Ghiz.

On encourage les éducateurs à visiter le site Web www.vancouver2010.com/EDU, où ils trouveront des ressources qui font le lien entre les programmes d’études et les Jeux d’hiver 2010 et où ils peuvent voir les projets créatifs soumis par des élèves de partout au Canada.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top