Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 18, 2009
Pour publication immédiate

Le service d’incendie de Tyne Valley reçoit un appui financier du Fonds communautaire de l’Île

Communautés, Affaires culturelles et Travail

L’honorable Carolyn Bertram, ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail, est heureuse d’annoncer qu’une contribution de 150 000 $ sera accordée par le biais du Fonds communautaire de l’Île envers des mises à niveau du service d’incendie et du complexe communautaire de Tyne Valley.

« Cette installation est vraiment multifonctionnelle. Elle contient l’équipement dont a besoin le service d’incendie pour assurer la sécurité des résidents, en plus de la salle de quilles et des salles de réception dans le complexe communautaire, explique la ministre Bertram. Le gouvernement provincial est fier d’appuyer cette belle initiative. »

Des travaux de rénovation importants seront entamés sous peu dans l’installation du service d’incendie de Tyne Valley. Entre autres, le rendement énergétique de l’édifice sera amélioré par la mise en place de nouvelles fenêtres et de nouvelles portes, y compris des portes relevant du plafond dans l’entrée de la caserne de pompiers. Une nouvelle toiture isolée sera également placée, et des mises à niveau seront apportées au système électrique et à la plomberie.

« Je suis fière que notre gouvernement a été en mesure de se joindre au service d’incendie et aux dirigeants de la communauté pour réaliser ce projet, d’affirmer Paula Biggar, députée provinciale de Tyne Valley-Linkletter. Le Tyne Valley Oyster Festival est l’une des activités estivales les plus importantes à l’Île, et de nombreux éléments de ce festival s’appuient sur la capacité d’accueil du complexe communautaire. C’est plus qu’un investissement dans l’infrastructure; c’est un investissement envers le village de Tyne Valley, la sécurité de nos résidents et la durabilité de nos festivals et de nos activités. »

« Cet investissement de la part du Fonds communautaire de l’Île est très important pour le service d’incendie et pour les nombreuses personnes qui participent aux activités organisées dans le complexe tout au long de l’année, plus particulièrement le Tyne Vally Oyster Festival, ajoute Lowell Palmer, chef des pompiers du service d’incendie de Tyne Valley. C’est avec plaisir que nous appuyons le gouvernement de l’Île dans la réalisation de ce projet. »

Le Fonds communautaire de l’Île représente un total de 27,5 millions de dollars, investis sur une période de six ans par le gouvernement de l’Î.-P.-É. Le Fonds comprend une catégorie pour les projets qui visent la sécurité des collectivités. De nombreux services d’incendie insulaires y ont soumis une demande et reçoivent ainsi un appui financier du programme. Dans la dernière année, la province a accordé plus de 680 000 $ envers l’achat d’équipement et des mises à niveau d’immobilisations de services d’incendie.

Le Fonds communautaire de l’Île n’est qu’une partie de l’investissement de plus de 80 millions de dollars qu’a effectué le gouvernement provincial envers les infrastructures de nos collectivités insulaires.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top