Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 20, 2009
Pour publication immédiate

LA MAISON DU CANADA ATLANTIQUE TRANSPORTE LA CULTURE DE LA RÉGION DE L’ATLANTIQUE DU CANADA AUX JEUX OLYMPIQUES D’HIVER DE 2010 À VANCOUVER

Tourisme

Les joyaux de la région de l’Atlantique du Canada seront dévoilés au monde entier lors des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Les 4 provinces de l’Atlantique, soit le Nouveau‑Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île‑du-Prince-Édouard et Terre‑Neuve‑et-Labrador, de même que l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, sont heureuses de présenter, du 13 au 28 février 2010, la Maison du Canada atlantique à Vancouver.

« En collaboration avec les 4 provinces de l’Atlantique, le gouvernement du Canada est heureux de profiter des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver pour présenter notre région au monde entier », a déclaré l’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), qui ajoute que « la Maison du Canada atlantique permettra de promouvoir et de mettre en vedette le commerce et l’investissement, les entreprises, le tourisme ainsi que la culture de la région de l’Atlantique du Canada .»

« En tant que partenaire provincial contribuant aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, l’Île-du-Prince-Édouard est très honorée d’en être un commanditaire », déclare le premier ministre de l’Île‑du‑Prince‑Édouard, Robert Ghiz. « La culture, l’hospitalité et les mets culinaires de l’Île seront présentés aux visiteurs du monde entier, et nous espérons qu’ils feront de celle‑ci leur destination voyage de choix. Ce sera également une occasion unique d’établir des liens avec des dirigeants industriels clés afin d’explorer des possibilités d’affaires qui pourraient profiter à l’Île‑du‑Prince‑Édouard. »

La Maison du Canada atlantique offrira un décor inspirant et authentique qui permettra d’expérimenter tout ce que la région de l’Atlantique du Canada a à offrir en tant que destination touristique culturelle où il est possible d’habiter, de travailler et de grandir. Pendant deux semaines, la côte est du Canada prendra vie sur la côte ouest à la Maison du Canada atlantique, située à Granville Island, en Colombie‑Britannique. Lieu historique et populaire, Granville Island devrait recevoir plus de 35 000 visiteurs par jour durant les Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

La Maison du Canada atlantique est le résultat d’un partenariat panatlantique entre l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et les 4 gouvernements provinciaux de la région de l’Atlantique. L’APECA contribue pour 2 500 000 $ dans le projet en question, et chacun des 4 partenaires provinciaux y contribue pour 500 000 $.

Le pavillon comprendra une composante importante sur le commerce et l’investissement et offrira un espace pour recevoir et rencontrer des chefs de file. Les visiteurs provenant de partout dans le monde, les représentants de médias internationaux et les habitants de Vancouver seront invités à goûter aux délices culinaires de la région de l’Atlantique du Canada, à découvrir la culture et l’âme de cette dernière ainsi qu’à jouir de l’hospitalité des Canadiens dans cette région. Les partenaires du projet ont hâte de présenter la région de l’Atlantique du Canada lors de la manifestation sportive la plus importante au monde que sont les Jeux Olympiques.

On trouvera dans le pavillon des scènes et des salles de spectacles où seront présentés des artistes canadiens de l’Atlantique à des visiteurs provenant de partout dans le monde.

La programmation de la Maison du Canada atlantique sera annoncée en décembre 2009 et un calendrier complet des activités sera disponible en ligne à l’adresse suivante : www.atlanticcanadahouse.ca.
-30-
Contact pour les médias: Julie Whitlock
French - back to top