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November 27, 2009
Pour publication immédiate

TOURISME .-P.-. DVOILE SON PLAN SON AGA

Tourisme

Aujourd'hui, la ministre du Tourisme, Valerie E. Docherty, annonce que Tourisme .-P.-. (T..-P.-.) et le Conseil consultatif sur le tourisme (CCT) sont heureux de lancer le plan 2010 de l'industrie touristique de l'le-du-Prince-douard.



La ministre s'est exprime en ces mots : Le plan annuel de Tourisme .-P.-. a t formul conjointement avec le Conseil consultatif sur le tourisme. La recherche a toujours permis de raffiner notre stratgie et, en 2010, nous nous pencherons sur les priodes de visite creuses au moyen du dveloppement de nouveaux produits et du marketing. T..-P.-., avec l'aide du CCT, misera sur cinq priorits touristiques principales, notamment la croissance du secteur des runions et des conventions, la frquentation des terrains de golf, les partenariats culinaires, le ramnagement culturel et la prochaine phase de la Solution touristique intgre (STI).


Dans le cadre de l'assemble gnrale annuelle (AGA) de la Tourism Industry Association of Prince Edward Island (TIAPEI), on a prsent l'industrie touristique l'orientation gnrale que prendra Tourisme .-P.-. dans la planification de la saison 2010.


ce sujet, le prsident du Conseil consultatif sur le tourisme (CCT) a fait le commentaire suivant : Ce n'est que la seconde fois que nous russissons faire connatre le plan touristique annuel l'industrie l'automne. L'effort commun de Tourisme .-P.-. et du CCT pour dplacer le cycle de planification signifie que l'industrie connat l'orientation stratgique de Tourisme .-P.-. avant d'entreprendre la nouvelle anne, et qu'elle peut adapter ses propres produits et son marketing afin de tirer parti du plan le cas chant.


L'le-du-Prince-douard a besoin d'un endroit plus spacieux pour accueillir de grandes conventions. Le nouveau centre de convention doublera l'espace rserv aux conventions et pourra accommoder plus de gens dans le secteur des runions et des conventions.


Bien que Tourisme .-P.-. continue de renforcer ses priodes de visite creuses et ses marchs, il est important de se concentrer sur ces marchs qui ont dj fait la preuve de leur capacit de croissance. Le golf est toujours un march important pour l'.-P.-. et Tourisme .-P.-. s'engage faire progresser la marque .-P.- grce au partenariat avec le Golf Channel et des vnements comme lInternational Couples Golf Festival.


Le thme de 2010 portera sur l'anne culinaire . Une nouvelle Alliance culinaire a t cre afin de faciliter le dveloppement de partenariats dans lindustrie de la restauration, d'expriences culinaires et de programmes de promotion novateurs et durables.


Cette Alliance aidera augmenter la frquence des visites touristiques, la consommation des produits alimentaires de l'.-P.-. et les ventes l'exportation l'le-du-Prince-douard. De plus, elle aidera prolonger la saison touristique jusqu' la fin de l'automne. Un bon exemple d'exprience culinaire touristique est le lancement de la nouvelle initiative de Sentier culinaire.


Les possibilits de liens entre les industries primaires de l'.-P.-. aideront renforcer les communauts rurales par la combinaison des composantes du tourisme, de l'agriculture et des pches dans des forfaits d'expriences touristiques destins tant aux visiteurs qu'aux Insulaires. Le tourisme joue un rle significatif dans Une le unie, un avenir unique .


La saison touristique 2010 sera une anne fondamentale pour la planification et le dveloppement de l'initiative d'explosion culturelle qui sera lance officiellement en 2011. La stratgie mettra profit des vnements actuels en y ajoutant des offres complmentaires et une approche rafrachissante.


La premire anne de la mise en place de la Solution touristique intgre (STI) a vu la cration d'une base de donnes de la clientle, le lancement d'un systme de rservation central, et la premire phase d'un processus d'enregistrement simplifi pour les exploitants. En 2010, Tourisme .-P.-. se concentrera sur l'augmentation du nombre d'exploitants utilisant le systme et sur le nombre de nuites. De plus, Tourisme .-P.-. amliorera sa capacit en ligne au moyen de la STI et des mdias sociaux.


Les programmes de publicit coopratifs, les ateliers de l'industrie et le soutien apport au dveloppement de produits ne sont que quelques-uns des moyens par lesquels les exploitants peuvent collaborer avec Tourisme .-P.-. La campagne de marketing 2010 sera lance la Confrence de la TIAPEI en mars 2010.


Tourisme .-P.-. s'engage travailler avec l'industrie pour dfinir de nouvelles possibilits, pour mettre profit les possibilits actuelles et pour dvelopper des ides novatrices qui creront de la croissance conomique en tourisme.


Pour en savoir davantage sur le plan de Tourisme .-P.-. 2010, veuillez visiter le site www.gentleisland.com ou le site www.peitac.com.

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Contact pour les mdias: Julie Whitlock
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