Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 3, 2009
Pour publication immédiate

La création du Conseil d’action pour les personnes handicapées est annoncée dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées

Social Services and Seniors

Le ministre des Services sociaux et des Aînés, l’honorable Doug Currie, est heureux d’annoncer la création du Conseil d’action pour les personnes handicapées en cette Journée internationale des personnes handicapées.

« La création du Conseil d’action pour les personnes handicapées est le résultat des deux étapes de l’examen des services destinés aux personnes handicapées, explique le ministre Currie. Nous avons premièrement écouté les membres de la collectivité; puis, nous avons créé ce conseil qui aidera mon ministère des Services sociaux et des Aînés, ainsi que toutes les collectivités de l’Île, à améliorer la vie de ceux et celles qui vivent avec une incapacité. »

Le Conseil d’action pour les personnes handicapées sera composé de 19 membres de groupes de consultation, de fournisseurs de services, de ministères, d’entreprises et de la collectivité. « Ces gens ont été choisis à cause de l’expertise qu’ils ont à offrir et de l’engagement dont ils ont fait preuve en défendant les intérêts des personnes handicapées », souligne le ministre Currie. Le Conseil jouera un rôle consultatif essentiel auprès du gouvernement en fournissant des conseils à l’égard des lois, des politiques, des programmes et des services, nouveaux et existants, qui touchent les personnes handicapées de l’Île. De plus, le Conseil se penchera surtout sur les thèmes cernés lors de l’examen des services destinés aux personnes handicapées, soit la sensibilisation, la promotion de l’intégration et des possibilités, la reconnaissance des contributions que font les personnes handicapées à leurs collectivités et le changement des attitudes publiques.

« C’est un temps stimulant, car nous nous dirigeons vers une Île unie et accessible à tous, affirme le ministre Currie. C’est encourageant de voir le travail positif qu’accomplira le Conseil pour mieux servir les personnes handicapées de l’Île. »
-30-
Contact pour les médias: Jay Beckles
French - back to top