Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 10, 2009
Pour publication immédiate

La Commission des droits de la personne annonce les récipiendaires du prix

Bureau du procureur général

La présidente par intérim de la Commission des droits de la personne de l’Île-du-Prince-Édouard, Anne Nicholson, a annoncé aujourd’hui que le révérend Eric G. Fullerton, Ray Malone et Pat Malone recevraient le deuxième Prix annuel pour l’avancement des droits de la personne. L’annonce a été faite ce matin lors d’une réception de la Journée des droits de la personne, à l’hôtel Delta Prince Edward, à Charlottetown.

Les trois récipiendaires seront honorés pour leur travail d’établissement d’une section de l’Î.-P.-É. de PFLAG Canada (Parents and Friends of Lesbians and Gays). Il s’agit d’un organisme national qui offre des services d’appui en matière d’orientation sexuelle aux personnes, ainsi qu’à leurs familles et amis.

Le révérend Eric G. Fullerton, Ray Malone et Pat Malone se sont engagés à dissiper les idées fausses concernant la sexualité partout dans la province. Ils ont visité des écoles et des collectivités d’un bout à l’autre de l’Île afin de sensibiliser la population aux problèmes que rencontrent les Insulaires qui sont homosexuels, lesbiennes, transgenres et bi-spirituels. Ces trois personnes ont travaillé ardemment pour bâtir des collectivités solides et bienveillantes.

La présentation d’aujourd’hui est faite au cours de la Journée internationale des droits de la personne, laquelle est célébrée chaque année dans des pays du monde entier afin de commémorer la signature de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

La Commission des droits de la personne de l’Île-du-Prince-Édouard a créé ce prix annuel lors du 60e anniversaire de la signature de la Déclaration universelle des droits de l’homme afin d’honorer les personnes, les groupes ou les organismes qui ont apporté une contribution importante à l’avancement des droits de la personne de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le procureur général et ministre responsable de la Commission des droits de la personne, Gerard Greenan, a déclaré : « La Journée internationale des droits de la personne constitue un rappel important que nous devons toujours rester vigilants dans notre lutte pour mettre fin à la discrimination. J’offre mes félicitations au révérend Eric G. Fullerton, à Ray Malone et à Pat Malone, et je les remercie des efforts qu’ils déploient pour dénoncer l’homophobie et augmenter la tolérance d’un bout à l’autre de l’Î.-P.-É. »
-30-
Contact pour les médias: Joanne MacKinnon
French - back to top