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January 5, 2010
Pour publication immédiate

JEUNES DE L’ÎLE ENCOURAGÉS À CRÉER UNE ANNONCE PATRIMONIALE SUR VIDÉO

Communautés, Affaires culturelles et Travail

À la recherche de jeunes et vaillants producteurs de vidéos. Misant sur le succès de la campagne Ce lieu est important pour augmenter la sensibilisation aux lieux patrimoniaux de l’Île-du-Prince-Édouard, le ministère des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail a retenu les services de l’Island Media Arts Coop (IMAC) pour organiser un concours patrimonial pour les jeunes Insulaires.

On demande aux participants âgés de 19 ans et moins de produire une courte vidéo, sous le thème Ce lieu est important, mettant en lumière un lieu patrimonial de leur communauté. Le gagnant du concours aura l’occasion de travailler avec des professionnels en vidéo de l’IMAC afin de produire et mettre aux normes de diffusion une vidéo, et recevra un prix en argent.

La ministre responsable du patrimoine Carolyn Bertram a indiqué que la participation des jeunes au patrimoine est un volet important de la mission de son ministère. « Nous avons reçu de très bons commentaires au sujet de nos annonces télévisées Ce lieu est important. Nous savons aussi qu’il y a de jeunes artistes vidéo très talentueux. Ce concours réunit les deux et permet aux jeunes d’explorer le patrimoine communautaire. »

Corin McFadden, directeur de l’IMAC, explique que ce concours met à contribution l’expérience de l’IMAC à travailler avec des jeunes. « Nous avons un très bon contact avec un grand nombre de jeunes artistes. Ce concours leur permet de vraiment concevoir, planifier, tourner, monter et produire quelque chose qui peut contribuer à leur communauté. »

Un autre aspect réel du concours est que l’échéance est très court. On demande aux participants de terminer la première partie de leur travail et de télécharger leur vidéo sur un site Web avant le 7 février 2010. Ces vidéos seront ensuite mises au vote du public avant la sélection finale.

Ce lieu est important est une campagne télévisée présentée en vertu de l’Initiative fédérale, provinciale et territoriale des lieux patrimoniaux. La campagne présente des résidents communautaires qui expliquent pourquoi certains lieux patrimoniaux leur sont importants. Tout récemment, on a pu voir des annonces télévisées sur des lieux patrimoniaux se trouvant à Elmira, Wood Islands, Victoria, Rustico et Alberton.

On peut obtenir tous les détails du concours de l’IMAC sur le site www.imac.coop ou en communiquant avec Corin McFadden par téléphone au 892-3131 ou à l’adresse director@imac.coop
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Contact pour les médias: Autumn Tremere
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