Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 21, 2010
Pour publication immédiate

Le gouvernement et la Watershed Alliance se réunissent pour élaborer un plan sur la protection des bassins versants

Environnement, Énergie et Forêts

Photos disponibles

View details and
download


Un partenariat entre le gouvernement et la toute nouvelle Watershed Alliance, organisme voué à la protection des bassins versants, permettra de mieux protéger la qualité de l’eau et les habitats aquatiques à l’Île-du-Prince-Édouard, annonce Richard Brown, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts.

Le ministre Brown a pris parole samedi dernier à New London, où la Watershed Alliance avait institué ses règlements le matin même. « Le gouvernement a beaucoup de travail à faire quant à la préservation de la qualité de l’eau. C’est pourquoi nous sommes heureux que les nombreux groupes de bassins versants de l’Île s’engagent eux aussi à protéger l’eau, a souligné le ministre. Certaines personnes ici représentent les utilisateurs des bassins versants, c’est-à-dire les pêcheurs à la ligne et les propriétaires de bateaux, tandis que d’autres représentent les agriculteurs et les propriétaires de terres qui veulent aménager leurs terres de manière à protéger les réseaux hydrographiques et les habitats fauniques. D’autres encore prennent part à l’aménagement des bassins versants parce qu’ils reconnaissent que des bassins versants et des environnements sains se traduisent par des collectivités en santé. »

En après-midi, des employés du Ministère et des membres de la Watershed Alliance ont participé à une séance animée dans le but d’élaborer un plan stratégique sur l’aménagement des bassins versants. La vision et les objectifs du plan viseront l’ensemble de la province.

Rob Sharkie, président de la Watershed Alliance, a fait savoir que les membres des groupes communautaires avaient hâte de travailler avec le gouvernement à la protection des bassins versants d’un bout à l’autre de l’Île. Il a poursuivi : « Nous nous attendons à ce que cette stratégie englobe tous les bassins versants de l’Î.-P.-É., qu’elle énonce un plan clair en appui des groupes de bassins versants, et qu’elle expose des objectifs mesurables pour améliorer la santé de l’environnement, plus particulièrement la santé de nos ressources en eau, tout en tenant compte des besoins de nos collectivités. »
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top