Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 12, 2010
Pour publication immédiate

Des entrepreneurs suivent une formation pour effectuer des travaux dans des zones écosensibles

Environnement, Énergie et Forêts

Une séance de formation tenue cette semaine à l’intention des entrepreneurs permettra de mieux protéger l’environnement en informant les participants des exigences liées aux travaux près des cours d’eau, des marécages et des zones tampons, affirme Richard Brown, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts.

Cette semaine, des employés du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts ont travaillé auprès de 69 entrepreneurs, qui ont bravé le mauvais temps pour participer à une formation d’une journée portant sur comment travailler près des zones protégées tout en respectant le milieu naturel.

La formation, offerte par le programme de permis pour les entrepreneurs, a été un succès. En effet, tous les participants ont réussi l’examen final. « Une fois qu’ils ont reçu leur permis, les entrepreneurs qui ont suivi la formation pourront effectuer certains travaux sans supervision ni autorisation préalable de la part du ministère, explique le ministre Brown. Notre ministère établira et supervisera les normes de ces travaux, et les entrepreneurs seront responsables de préserver la qualité de leurs projets et de respecter les contrôles environnementaux dans le cadre de leurs travaux. »

Les entrepreneurs autorisés pourront entreprendre des travaux liés notamment à la protection du littoral, à l’aménagement du paysage dans une zone tampon, à la réparation de quais fédéraux, à la réparation mineure de quais et à l’utilisation d’équipement lourd sur le littoral.

Les entrepreneurs qui n’ont pas suivi cette formation pourront encore travailler dans des zones protégées et près de celles-ci, mais devront d’abord obtenir un permis pour chaque projet.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top