Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 22, 2010
Pour publication immédiate

Émission d’un avis de glace mince pour le lac O’Keefe

Environnement, Énergie et Forêts

Les pêcheurs et autres utilisateurs devraient éviter la glace du lac O’Keefe, car celle-ci est devenue trop fragile.
Les représentants du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts ont indiqué aujourd’hui qu’en raison des températures inhabituellement chaudes et des récentes précipitations, la glace du lac n’est plus sûre. Le lac O’Keefe est un lieu de pêche sur la glace populaire de la province.

Les représentants du ministère qui ont visité le lac dimanche ont constaté qu’un mélange de neige, de neige fondante et d’eau recouvrait une couche de glace fragile de 7 à 8 pouces d’épaisseur. Il a donc été décrété que la surface n’était plus sûre.

« Les glaces un peu partout dans la province sont devenues peu sûres à cause des températures chaudes enregistrées récemment. À cette période de l’année, on risque de se noyer ou de mourir d’hypothermie si la glace cède et qu’on s’enfonce dans l’eau. Nous recommandons fortement à tout le monde d’éviter de circuler sur la glace de nos lacs et cours d’eau, à moins que leur état ne s’améliore », de dire Gerald MacDougall, directeur de la section Pêche et faune du ministère.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top