Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 12, 2010
Pour publication immédiate

On invite la communauté à nommer des Insulaires en vue des Prix de l’environnement

Environnement, Énergie et Forêts

Aujourd’hui le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts, Richard Brown, a annoncé que les éducateurs, les groupes communautaires, les entreprises et les citoyens seront demandés de mettre en candidature des leaders environnementaux de leurs communautés en vue des Prix de l’environnement de l’Île-du-Prince-Édouard 2010.

Les prix qui seront remis en juin reconnaissent ceux et celles qui travaillent en vue de protéger et d’améliorer l’environnement de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Ce prix reconnaît ceux et celles qui dévouent temps et énergie à améliorer et à protéger notre environnement, » affirme le ministre Brown.

Les gens qui voudraient soumettre une candidature en vue du Prix de l’environnement de l’Île-du-Prince-Édouard peuvent obtenir le formulaire en ligne au www.gov.pe.ca/infopei/index.php3?number=20650 ou en composant le 368-5000.

« Nous connaissons tous des gens qui travaillent dans l’ombre afin d’améliorer l’environnement. Ces prix permettent de leur faire une reconnaissance bien méritée, » a ajouté le ministre Brown.

La date limite pour la mise en candidature des Prix de l’environnement 2010 est le 1er mai. Ces mises en candidature seront évaluées par les membres du Conseil consultatif de l’environnement de l’Î.-P.-É. Pour être admissibles, les candidats doivent avoir contribué de façon significative à :

• l’identification, la réduction, la résolution et la prévention d’un problème environnemental;
• la démonstration d’une gestion responsable et soutenue de l’environnement; et/ou
• la promotion de la sensibilisation, la compréhension et la préoccupation active du public quant à l’amélioration et la protection de l’environnement.

Le comité de sélection prendra aussi en considération le service et l’engagement de longue date, les contributions bénévoles et l’approche innovatrice des personnes mises en candidature.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top