Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 14, 2010
Pour publication immédiate

Le Premier Ministre accueille la nouvelle présidente du comité consultatif des communautés Acadiennes

Conseil exécutif

Le premier ministre Ghiz, ministre responsable des affaires acadiennes et francophones, accueille Colleen Soltermann, de Cornwall, en tant que nouvelle présidente du Comité consultatif des communautés acadiennes.

Colleen Soltermann fut nommée membre du comité en décembre 2009 et a récemment été promue au poste de présidente. Elle remplace Jeannita Bernard, dont le mandat non renouvelable a pris fin en mars 2010.

« Madame Soltermann est une leader respectée dans la communauté acadienne et francophone, souligne le premier ministre Ghiz. Elle a présidé de nombreux organismes à but non lucratif au niveau provincial et national. J’ai hâte de travailler avec elle et d’ainsi profiter de son leadership et de ses connaissances. »

À présent, Madame Soltermann travaille pour Anciens Combattants Canada. Elle a été présidente de la Commission nationale des parents francophones, de la Fédération des parents de l’Î.-P.-É. et de la finale régionale des Jeux de l’Acadie. Elle a également siéger au conseil d’administration de la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada, le groupe porte-parole des Acadiens et Acadiennes et des Francophones partout au pays.

Le Comité consultatif des communautés acadiennes est l’organisme de consultation du gouvernement en matière d’affaires liées à la communauté acadienne et francophone. Le comité fut fondé en 1977.
-30-
Contact pour les médias: Dominique Chouinard
French - back to top