Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 23, 2010
Pour publication immédiate

ACCÈS AMÉLIORÉ À L’ÉTANG MOONEY’S ET AU BASSIN DE PÊCHE ANDERSON GRÂCE À UN INVESTISSEMENT DES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Photos disponibles

View details and
download


Il y a maintenant une autre raison pour visiter la collectivité de Morell. Grâce à un investissement des gouvernements fédéral et provincial, les sentiers et les belvédères près de l’étang Mooney’s et du bassin de pêche Jim-Anderson ont été améliorés.

« Notre gouvernement a investi 44 720 pour améliorer l’accès à l’étang Mooney et au bassin de pêche Jim-Anderson en créant de nouveaux sentiers et en améliorant les sentiers en place », explique l’honorable Mike Duffy, sénateur de l’Île-du-Prince-Édouard (Cavendish), au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique. « Notre gouvernement continue d’investir dans de l’infrastructure qui assure la vitalité et la force de nos collectivités. »

« Grâce à l’investissement, les habitants de l’Île et les visiteurs bénéficient maintenant d’un accès amélioré à l’étang Mooney’s et au bassin de pêche Jim-Anderson. Je suis très heureux d’avoir contribué à cette modernisation et d’avoir aidé les habitants de l’Île à acquérir une expérience de travail précieuse pendant le projet dans le cadre de l’initiative Skills PEI », affirme l’honorable Allan Campbell, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur. « En protégeant les zones naturelles, en augmentant les possibilités d’expériences de loisirs et en créant des emplois dans la région, le gouvernement s’acquitte de ses engagements prévus par le Plan d’action rural. »

L’investissement a permis à Morell Management Co-op Inc. de réaliser des travaux de modernisation à l’emplacement et aux sentiers, dont l’amélioration de l’accessibilité de près de 30 pour cent des sentiers à l’intention des personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Le sentier est maintenant relié au Sentier de la Confédération, ce qui élargit l’accès pour les résidants et les visiteurs. En plus des améliorations apportées aux sentiers, des rénovations ont été effectuées au pavillon existant et plusieurs belvédères ont été ajoutés. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a accordé 166 334 $ par l’entremise de l’initiative Skills PEI et du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« L’étang Mooney’s et le bassin de pêche Jim-Anderson sont une magnifique partie de notre collectivité », précise le représentant de Morell River Management Co-op, M. Leo Gill. « L’investissement des deux ordres de gouvernement nous a permis d’améliorer la région. Maintenant, les visiteurs et les résidants pourront jouir encore plus de ce joyau communautaire. » Morell River Management Co-op Inc. a contribué pour 4 200 $ au projet.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top