Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 1, 2010
Pour publication immédiate

Le programme de formation générale lance une campagne publicitaire en collaboration avec Trius Transit

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Le programme de formation générale lancera une campagne publicitaire en collaboration avec Trius Transit en octobre, a déclaré Allan Campbell, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Le gouvernement tâche d’aider les apprenants adultes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour accéder à des emplois bien rémunérés, a souligné le ministre Campbell. Nos campagnes publicitaires précédentes ont porté fruit; j’espère que, comme l’année passée, il y aura une augmentation du nombre de gens qui passent le test de connaissances générales. »

Entre avril 2009 et mars 2010, 417 apprenants adultes de l’Île ont passé le test de connaissances générales. Cela représente une augmentation de 24 % par rapport aux taux de participation de 324 et 350 personnes en 2007-2008 et 2008-2009 respectivement.

Le programme de formation générale permet aux adultes qui n’ont pas terminé leurs études secondaires d’obtenir un diplôme équivalent en vue d’améliorer leur employabilité et de développer leurs compétences.

Les publicités paraîtront dans les abris d’autobus de Trius Transit à Charlottetown et à
Stratford.

« Le marché du travail exige des niveaux d’éducation de plus en plus élevés, a ajouté le ministre Campbell. En créant une main-d’oeuvre instruite et qualifiée, nous jetons les bases d’un avenir prospère pour l’Île-du-Prince-Édouard. »

Pour en savoir plus sur le programme de formation générale, composez le 902-368-4650 ou visitez www.GoGED.ca.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top