Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 12, 2010
Pour publication immédiate

Nouvelle bourse d’études annuelle de 5000 $ établie en honneur de Joseph Spriet

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Photos disponibles

View details and
download


Une nouvelle bourse d’études annuelle de 5000 $ aidera les étudiants et étudiantes de l’Île tout en reconnaissant les contributions de l’organisateur des Jeux du Canada de 2009, Joseph Spriet, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz.

« Joe Spriet a joué un grand rôle dans la planification des Jeux et dans le recrutement de l’équipe de bénévoles et de commanditaires qui a fait des Jeux d’été du Canada de 2009 une si grande réussite, a dit le premier ministre. Les Jeux ont donné d’excellentes perspectives aux jeunes Insulaires et il est fort à propos de marquer la contribution de Joe avec une bourse d’études qui aidera les Insulaires à poursuivre leur éducation postsecondaire. »

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et la Community Foundation of Prince Edward Island ont pris les premières mesures officielles pour établir le Fond de bourses d’études Joseph Spriet le 24 septembre.

La bourse d’études annuelle de 5000 $ a été établie en honneur du bénévole communautaire et
organisateur des Jeux du Canada de 2009 à l’Île-du-Prince-Édouard.

La première bourse sera accordée à l’automne de 2010. La bourse d’études sera attribuée annuellement à un résident ou une résidente de l’Île-du-Prince-Édouard qui poursuit des études postsecondaires à temps plein dans un programme d’études en services sociaux, en affaires, en sport ou en agriculture.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a établi la bourse avec un don de 50 000 $, et il versera un don annuel de 25 000 $ jusqu’en 2014 lorsqu’une fondation de 125 000 $ sera établie pour financer la bourse d’études à perpétuité.

La Community Foundation of Prince Edward Island est une oeuvre de bienfaisance inscrite qui gère des investissements et administre des dons de bienfaisance pour le compte de différents donateurs publics et privés.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top