Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 13, 2010
Pour publication immédiate

La directrice de la formation en apprentissage sera bénévole à la compétition WordSkills de 2011

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Photos disponibles

View details and
download


Susan LeFort, directrice de la formation en apprentissage, se portera bénévole à titre d’experte en tournage par commande numérique par ordinateur (CNC) lors de la compétition WorldSkills de 2011 à Londres en Angleterre, affirme Allan Campbell, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Le Canada est confronté à une pénurie de main-d’oeuvre qualifiée, et le gouvernement s’emploie activement à encourager les Insulaires à obtenir une formation dans les métiers, a dit le ministre Campbell. Les compétitions de Compétences Canada et la compétition WorldSkills sont d’excellentes façons de susciter l’enthousiasme des jeunes par rapport aux nombreuses possibilités de carrière bien rétribuées dans les métiers. Sue a démontré beaucoup de dévouement à ces programmes. »

Lors de la compétition bisannuelle de WorldSkills, 52 pays se font la concurrence dans 45 différents métiers et différentes technologies. Les jeunes personnes de métier travaillent sur leurs projets de compétition pendant quatre jours. L’équipe du Canada est composée de concurrents qui ont remporté des épreuves provinciales et nationales de Compétences Canada.

LeFort travaillera côte à côte avec un entraîneur de l’Ontario pour aider à préparer le concurrent de CNC du Canada, Tyler Hackney, pour la compétition WorldSkills. LeFort et des experts de 23 autres pays créeront un projet de tournage par CNC à amener à Londres, où ils siégeront au conseil qui décide quel projet sera utilisé pour la compétition.

« Le travail de promotion des carrières dans les métiers auprès des jeunes et le travail auprès des personnes de métier qui ont bâti leur carrière de toutes pièces, à l’échelle nationale et internationale, ont été une belle expérience, a dit LeFort. J’ai trouvé un cheminement de carrière enrichissant qui m’a permis d’apprécier le travail que je fais, même après 25 ans, et d’avoir encore de nombreuses possibilités devant moi. »

LeFort fait du bénévolat auprès de Compétences Canada depuis longtemps et elle a reçu son inscription au Sceau rouge à titre de machiniste après avoir étudié au Collège Holland et avoir travaillé dans la fabrication aérospatiale pendant 25 ans. En 2007, elle s’est rendue à Shizuoka au Japon pour s’entraîner à devenir maître d’atelier en tournage par CNC pour le Canada lors de la compétition WorldSkills de 2009 à Calgary.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top