Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 15, 2010
Pour publication immédiate

UN NOUVEAU PROGRAMME PERMET AUX ENTREPRISES DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD D’ÊTRE PLUS ÉCONERGÉTIQUES

Environnement, Énergie et Forêts

Grâce à un investissement des gouvernements fédéral et provincial, les entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard seront en mesure d’économiser de l’énergie à l’aide du nouveau programme d’efficacité énergétique lancé aujourd’hui.

La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Foresterie de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Richard Brown, et le président-directeur général de Maritime Electric, M. Fred O’Brien, ont fait l’annonce aujourd’hui.

« Notre gouvernement continue de collaborer avec des partenaires en utilisant des moyens nouveaux et novateurs », déclare la ministre Shea, au nom du ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield. « Le programme fournira aux petites et moyennes entreprises l’information et les outils dont elles ont besoin pour accroître leur efficacité énergétique et réduire leurs coûts d’exploitation. »

Le programme d’économie d’énergie pour les entreprises fournira aux entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard des renseignements utiles sur les programmes et l’aide financière disponibles pour l’amélioration du rendement énergétique. Il permettra également aux entreprises de passer à un système d’éclairage à haut rendement, ce qui réduira leur consommation d’énergie relativement à l’éclairage.

« Les économies d’énergie sont les plus importantes à réaliser », précise le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Foresterie de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Richard Brown. « Le fait d’aider les entreprises de l’Île à économiser de l’argent par l’efficacité énergétique renforce notre économie et bénéficie à notre environnement. »

L’APECA a investi 90 000 $ dans le cadre du Programme de développement des entreprises. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a contribué pour 90 000 $ au programme, et Maritime Electric, pour 90 000 $.

« Nous sommes heureux d’avoir contribué à ce programme, qui est utile pour les clients », souligne le président-directeur général de Maritime Electric, M. Fred O’Brien. « Les clients peuvent contribuer en adoptant des solutions liées à l’éclairage dans leurs entreprises, et ce programme, conjugué à des mesures éducatives, fournira aux entreprises les outils pour les aider à réduire leur consommation d’énergie. »

Le programme d’économie d’énergie pour les entreprises est une initiative de sensibilisation de deux ans gérée par l’Office de l’efficacité énergétique de l’Île-du-Prince-Édouard. Le programme fournira aux entreprises de la province les outils dont elles ont besoin pour réduire leur consommation d’énergie et améliorer leur rentabilité et leur caractère concurrentiel.

Pour obtenir davantage de renseignements, communiquez avec l’Office de l’efficacité énergétique de l’Île-du-Prince-Édouard en composant le 620-3690 ou le 1-877-734-6336, www.gov.pe.ca/oee.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top