Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 1, 2011
Pour publication immédiate

Les étudiants insulaires recevront plus de 2,5 millions de dollars en bourses

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Le gouvernement appuie l’éducation postsecondaire à l’Île-du-Prince-Édouard en accordant plus de 2,5 millions de dollars en bourses à environ 2200 étudiants pour l’année scolaire en cours, a annoncé Allan Campbell, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

Le financement est accordé par le biais de trois subventions : la Bourse George Coles, la Bourse d’études de l’Île et le Prix d’aptitude de l’Île.

« En investissant dans les étudiants de l’Île, le gouvernement jette les bases d’un avenir prospère pour la province, d’affirmer le ministre Campbell. Nous sommes fiers de réduire le fardeau financier des étudiants afin des aider à poursuivre leurs études et à acquérir des compétences précieuses. Nous aidons les Insulaires à entreprendre des études postsecondaires qui leur permettent d’être concurrentiels sur le marché du travail actuel et, par le fait même, nous stimulons la croissance économique de l’Île à long terme. »

La Bourse George Coles, pouvant aller jusqu’à 2 000 $ selon les frais de scolarité, est offerte aux étudiants insulaires inscrits en première année à une institution postsecondaire de la province. La Bourse d’études de l’Île est émise à des étudiants en deuxième année à l’Université de l’Î.-P.-É. à raison de 400 $, et à des étudiants en troisième et quatrième année à raison de 600 $. Le Prix d’aptitude de l’Île de 1 000 $ vise les étudiants inscrits en première, deuxième et troisième année au Holland College ou au Collège Acadie Î.-P.-É.

Les programmes d’aide financière offerts aux étudiants par le gouvernement provincial constituent un investissement continu dans les jeunes et l’économie de l’Île. Ces programmes fournissent souvent un soutien essentiel aux familles et aux personnes qui doivent payer des études postsecondaires.

En 2008 et 2009, 1 198 étudiants ont reçu 4 008 000 $ par le biais de la Bourse George Coles; 1 385 000 $ a été remis à 1 385 étudiants grâce à la Bourse d’études de l’Île; et le Prix d’aptitude de l’Île a permis de remettre 1 406 200 $ à 3 210 étudiants.

« Avec notre appui, les chiffres d’inscription ont augmenté au Holland College et à l’Université de l’Î.-P.-É., a souligné le ministre Campbell. Le gouvernement s’engage à bâtir une main-d'oeuvre hautement qualifiée dans toute la province. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec les excellentes institutions postsecondaires de la province en vue de créer d’autres possibilités pour les Insulaires. »

Les bourses seront déposées dans les comptes des étudiants méritants au cours des prochaines semaines.

Pour en savoir plus sur les bourses postsecondaires, communiquez avec les Services financiers aux étudiants en composant le 902-368-4640, ou visitez www.studentloan.pe.ca.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top