Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 15, 2011
Pour publication immédiate

Le groupe Homburg et UPEI forment un partenariat pour lancer un institut de l’immobilier

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Un nouveau partenariat éducatif respectera l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard en tant que l’unique université de l’Île tout en permettant à la province de s’aligner sur les plans du projet d’éducation mondiale du groupe Homburg voulant favoriser les études universitaires en immobilier, a annoncé Allan Campbell, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« En signant le protocole d’entente aujourd’hui, le gouvernement s’engage à travailler avec Homburg et l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard en vue d’offrir aux Insulaires la possibilité de poursuivre des études en immobilier de première qualité qui sont agréées par les universités », a déclaré le ministre.

À l’aide de partenaires universitaires de tous les coins du monde, Homburg compte établir une université de l’immobilier à Zurich, en Suisse. L’Institut Homburg, qui se spécialise en recherche et en information gouvernementale, facilitera à l’Île-du-Prince-Édouard des sessions estivales de la Homburg University Switzerland.

L’Université de l’Î.-P.-É. et Homburg travailleront ensemble afin de cerner les champs de collaboration possibles, notamment l’échange d’étudiants et de membres du corps professoral; l’organisation de conférences, de formations et de séminaires communs; et la coopération à l’égard de la recherche, des consultations et de l’élaboration de programmes.

Jim Randall, vice-recteur à l’enseignement de l’Université de l’Î.-P.-É., affirme : « L’Université s’est bâti une réputation internationale en s’appuyant sur la recherche et des programmes d’études de haute qualité. Par le biais de ce protocole d’entente, nous avons hâte de travailler avec le groupe Homburg et la province afin de créer des possibilités de recherche et d’études collaboratives dans le domaine de l’immobilier qui profiteront aux Insulaires. »

Le protocole d’entente sera en vigueur pendant cinq ans. L’Université de l’Î.-P.-É. et le groupe Homburg concluront leurs propres ententes pour ce qui est de leurs futures collaborations et activités.

« Homburg s’apprête à ouvrir un établissement d’enseignement international véritablement unique qui sera exploité simultanément à Zurich, un centre financier mondial, et à l’Île-du-Prince-Édouard, le berceau de la Confédération, de dire Richard Homburg, président exécutif du groupe Homburg. Grâce à un réseau international de partenariats au niveau universitaire, le groupe Homburg est en mesure d’offrir les meilleures occasions d’apprentissage aux étudiants en misant sur ses 42 années d’expérience en immobilier pour promouvoir l’excellence académique. »

La nouvelle entente n’entraînera pas de modifications à la University Act.

« Ce protocole d’entente reconnait le rôle que l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard a joué et continuera de jouer dans les études supérieures à l’Île, a précisé le ministre. L’entente nous permettra d’ouvrir la porte à des étudiants du monde entier et d’établir un centre de recherche et d’études de premier plan dans l’industrie de l’immobilier. Je félicite les deux parties de leur vision et de coopération. »
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top