Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 12, 2011
Pour publication immédiate

Ouverture du Centre des sciences et des technologies appliquées au campus Prince of Wales du Collège Holland

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Photos disponibles

View details and
download


Le nouveau Centre des sciences et des technologies appliquées de 17 millions de dollars a ouvert ses portes aujourd’hui au Collège Holland, et il accueillera des étudiants pour l’année scolaire 2011-2012.

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, M. Robert Ghiz, et la ministre du Revenu national, Mme Gail Shea, se sont joints au recteur du Collège Holland, M. Brian McMillan, pour célébrer l’achèvement de la construction du Centre au campus Prince of Wales du collège au centre-ville de Charlottetown.

« Le nouveau Centre des sciences et des technologies appliquées, qui compte, sur plus de 50 000 pieds carrés, des nouveaux locaux et des installations améliorées où enseigner, entre autres, les soins paramédicaux et les sciences biologiques, est un bel ajout au campus du Collège Holland ainsi qu’au centre-ville de Charlottetown dans son ensemble, déclare le premier ministre Ghiz. Je me réjouis à la perspective de voir cette installation attirer des étudiants et des enseignants de niveau supérieur au cœur de la capitale de notre province. »

« L’investissement dans les sciences et la recherche est essentiel à la croissance économique future du Canada, affirme la ministre Shea. L’appui accordé par notre gouvernement aux nouvelles installations de recherche et d’enseignement a créé des emplois tout en fournissant aux chercheurs et aux étudiants les outils qui leur permettront de se classer parmi les meilleurs au monde. »

« Rien de cela n’aurait été possible sans l’appui continu de nos partenaires fédéraux et provinciaux, précise le recteur du Collège Holland, M. Brian McMillan. Ils comprennent l’importance de fournir des occasions de formation utiles aux habitants de l’Île-du-Prince-Édouard. Et ils comprennent aussi que, pour assurer la prospérité économique de notre province, nous devons être concurrentiels sur le marché mondial. »

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a investi 8,5 millions de dollars dans le Centre des sciences et des technologies appliquées, et le gouvernement fédéral y a accordé 8,5 millions de dollars dans le cadre de son Programme d’infrastructure du savoir.

Le Centre permet au collège de doubler le nombre d’étudiants en biotechnologies, en technologies de la construction, en technologie des sciences environnementales appliquées et en technologie de conservation de la faune, d’augmenter le nombre d’étudiants en formation pratique en sciences infirmières et en soins paramédicaux et d’offrir de nouveaux cours en restauration des édifices patrimoniaux et en technologie industrielle des systèmes d’énergie.

L’immeuble utilise des technologies vertes et sera un laboratoire vivant où les étudiants peuvent étudier les divers systèmes qui y sont intégrés.
-30-
Contact pour les médias: Rosalie Murphy
French - back to top