Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 17, 2011
Pour publication immédiate

Le Réseau des forêts modèles de l'Î.-P.-É. annonce la tenue d'un atelier et d'un concours de photographie

Environnement, Énergie et Forêts

Le Réseau des forêts modèles de l’Île-du-Prince-Édouard, en partenariat avec le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts, tiendra un concours spécial de photographie, ayant les forêts comme thème, au cours de l’automne et de l’hiver.

« Les membres du Réseau des forêts modèles encouragent les gens à aller dehors et prendre des photos qui reflètent la façon dont ils perçoivent et utilisent nos terres boisées publiques et privées, a expliqué Richard Gill, président du réseau. Que ce soit des images de gens qui profitent de la nature, font une randonnée, chassent, travaillent ou font de la raquette ou de la bicyclette, l’essentiel pour nous c’est qu’elles montrent l’importance des forêts de l’Île. »

Les paysages de l’Île sont connus pour leurs mélanges de champs, de cours d’eau et de forêts. Ces paysages attirent des photographes amateurs et professionnels qui veulent capturer des images montrant ce que l’Île représente pour eux. Bien que les plages, les fermes et les petites collectivités de l’Île reçoivent souvent le plus d’attention, les forêts sont souvent photographiées en raison de leur verdure luxuriante le printemps et l’été; de leurs orangés, leurs jaunes et leurs rouges éclatants l’automne et de leur paisible blancheur l’hiver. Certains photographes essayent également de prendre des photos montrant les centaines de façons dont l’homme se sert de la forêt chaque jour ainsi que les relations qui existent entre eux.

Le concours a été conçu afin de sensibiliser les gens à tous les types de forêts, qu’elles soient urbaines ou rurales, privées ou publiques, et afin de les amener à les apprécier. Les photos soumises peuvent également montrer comment les forêts répondent à des besoins économiques, sociaux, récréatifs, culturels, écologiques ou esthétiques.

« Pratiquement n’importe quelles photos de l’Île qui ont un lien avec les forêts nous intéressent », a dit monsieur Gill.

Le concours comprend un atelier spécial de photographie extérieure qui offrira aux participants des conseils et des démonstrations qui leur permettront de savoir comment prendre de bonnes photos à l’extérieur. L’atelier aura lieu le samedi 22 octobre de 9 h à 11 h au Bureau du district forestier central, 170, chemin Beach Grove, Charlottetown.

Le concours se déroulera du 22 octobre 2011 au 29 février 2012. Les gagnants du concours remporteront des prix. Pour plus d’information sur l’atelier, les règles du concours ou les prix, visitez le www.peiforests.ca ou communiquez avec Greg Ridgway au 902-368-4800 ou à gregmodelforest@gmail.com.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top