Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 26, 2011
Pour publication immédiate

La Société protectrice des animaux de l’Î.-P.-É. obtient de l’aide financière pour réaliser d’importants travaux de rénovation extérieure par l’entremise du programme Expérience de travail de Compétences Î.-P.-É.

Innovation et de l'Enseignement supérieur

La Société protectrice des animaux de l’Î.-P.-É. vient d’entreprendre des travaux de rénovation extérieure qui s’imposaient à son refuge situé au 309, route Sherwood, avec l’aide de travailleurs payés dans le cadre du programme Expérience de travail de Compétences Î.-P.-É.

« Le programme Expérience de travail de Compétences Î.-P.-É. permet aux participants d’acquérir une expérience de travail inestimable tout en contribuant à la réalisation de projets communautaires. Je suis très heureux de pouvoir aider les Insulaires à améliorer leurs compétences professionnelles tout en aidant la Société protectrice des animaux de l’Î.-P.-É. à continuer de protéger et d’accueillir les animaux dans le besoin », a déclaré Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.
Le programme, qui est une initiative de l’Entente Canada – Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail, fournit une aide financière pour soutenir les projets d’organisations qui offrent aux personnes admissibles une expérience de travail utile qui rehausse leur employabilité et leurs possibilités d’obtenir un emploi de longue durée.

Ce projet d’une durée de 13 semaines permettra à quatre aides-menuisiers d’acquérir, sous la supervision d’un surveillant de la construction, une formation pratique au cours de laquelle ils devront exécuter diverses tâches consistant notamment à enlever et à remplacer les fenêtres et le parement en bois abîmés du bâtiment d’une vingtaine d’années ainsi qu’à remplacer la corniche, le soffite et les gouttières, qui en ont bien besoin.

« Nous sommes ravis de participer au programme Expérience de travail de Compétences Î.-P.-É. », a confié Kelly Mullaly, directrice administrative de la Société protectrice des animaux de l’Î.-P.-É. « Le parement de bois d’origine tombe littéralement en ruines et de nombreuses fenêtres ne pouvaient plus s’ouvrir ou se fermer correctement. Notre organisme, qui est à but non lucratif, n’avait certainement pas les moyens financiers de réaliser un tel projet. Grâce au programme Expérience de travail, nous retrouverons un bâtiment en bon état et quatre personnes auront eu l’occasion d’acquérir des compétences très en demande sur le marché du travail. Je ne peux trouver de meilleur exemple d’une situation mutuellement avantageuse pour tous. »

Le projet d’une durée de 13 semaines devrait être terminé à la mi-janvier, si les conditions météorologiques sont favorables.
La Société protectrice des animaux de l’Î.-P.-É., qui est l’unique refuge pour animaux perdus, abandonnés ou sans abri de l’Île-du-Prince-Édouard, prête assistance à plus de 1 600 animaux chaque année.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top