Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 7, 2011
Pour publication immédiate

Les fruiticulteurs de l’Île découvriront de nouvelles possibilités de produits grâce à un atelier

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Un atelier pour les fruiticulteurs se tiendra le mardi 8 novembre dans l’édifice de BIO|FOOD|TECH (anciennement le Centre de technologie alimentaire) situé près de l’entrée Belvedere du campus de l’Université de l’Î. P. É.

L’atelier comprendra des présentations par Chris Jordan, agent de développement pour la culture de baies / apiculteur provincial, ministère de l’Agriculture de l’Île du Prince Édouard; Yaw Dako, spécialiste de la salubrité et de la qualité des aliments pour BIO|FOOD|TECH; et Esther Lee, scientifique des produits alimentaires pour BIO|FOOD|TECH. Parmi les sujets abordés, il y aura les étapes de la dessiccation des fruits et les pratiques d’assurance de la qualité. De plus, un survol de la réglementation entourant la préparation d’aliments déshydratés pour la vente sera fait et une session de formation présentant toutes les étapes de la dessiccation des fruits sera donnée.

L’atelier du 8 novembre est complet. Un deuxième atelier est prévu pour le 8 décembre 2011. Pour plus d’information sur l’atelier, communiquez avec le ministère de l’Agriculture de l’Île du Prince Édouard au 1 866 734 3276 (sans frais) ou au 902 368 4145.

L’atelier est financé par le ministère de l’Agriculture de l’Île du Prince Édouard et par Agriculture et Agroalimentaire Canada dans le cadre de sa politique Cultivons l’avenir par l’entremise du programme Développement des entreprises.
-30-
Contact pour les médias: Rosalie Murphy
French - back to top