Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 16, 2011
Pour publication immédiate

La médaille de l’innovation du premier ministre de 2011 a été décernée à David Perry

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

David Perry, directeur de la conception de logiciel pour RMIS Imaging Services, une filiale de RadNet Managed Imaging Services Inc., a reçu la médaille de l’innovation du premier ministre pour son leadership clé dans le développement du secteur de la cybersanté à l’Île du Prince Édouard, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz.

« David Perry est un leader dans le secteur de la cybersanté à l’Île du Prince Édouard, a souligné le premier ministre. Ce prix a pour but de reconnaître non seulement son leadership et son travail acharné pour l’innovation dans les secteurs des technologies de l’information et de la cybersanté, mais aussi son engagement à continuer de fournir des services en collaboration avec RadNet. »

Monsieur Perry a eu une carrière solide et diversifiée à l’Île du Prince Édouard au cours des 18 dernières années. Il a commencé sa carrière dans les technologies de l’information en 1993 à l’Agence du revenu du Canada. Après avoir passé sept ans dans la fonction publique fédérale, il a été embauché par Kodak Canada Inc. afin de diriger l’élaboration de son système d’information radiologique. En 2007, l’entreprise a vendu la division s’occupant de ce système à Onex Inc., ce qui a donné lieu à la création de Carestream Health Inc. Monsieur Perry a alors pris le poste de directeur de la recherche et de la conception pour les logiciels.

En 2010, David Perry a quitté Carestream Health afin de travailler avec RadNet pour son établissement à l’Île du Prince Édouard. Après de nombreuses tentatives pour persuader RadNet de l’avantage de s’installer à l’Île-du-Prince-Édouard de la part de monsieur Perry, l’entreprise a créé une filiale nommée RMIS Imaging Services Inc. pour s’occuper de la recherche et de la conception en matière de solutions en logiciels de radiologie. L’équipe de cette filiale comptait au départ 8 personnes en 2010 et en compte maintenant 13.

Grâce au programme de la médaille de l’innovation du premier ministre, RMIS Imaging Services pourrait recevoir 400 000 $ au cours des deux prochaines années pour la création d’un laboratoire d’interopérabilité au Centre Holman de Summerside. L’entreprise créera un système qui s’intégrera bien au système de dossiers médicaux électroniques des patients et aux systèmes utilisés en imagerie médicale. RMIS travaille à partir de la région de Summerside depuis 2010, mais cet investissement de la province aidera l’entreprise à couvrir les coûts de conception du laboratoire d’interopérabilité au centre d’excellence en cybersanté.

« C’est pour moi un honneur de recevoir ce prix et cet appui financier d’Innovation Î. P. É., a affirmé monsieur Perry. Au cours de la dernière année, nous avons connu une expansion stable et avons prouvé au monde que l’Île du Prince Édouard est un excellent endroit pour les affaires. »

« David Perry est un membre essentiel et influent de la communauté des technologies de l’information. J’aimerais le féliciter pour cet honneur et je lui souhaite de connaître le succès avec ses projets, a dit le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach. Je sais que monsieur Perry continuera d’élargir son entreprise et de développer le secteur de la cybersanté à Summerside. »

David Perry est la troisième personne à recevoir la médaille de l’innovation du premier ministre depuis le lancement de la Stratégie de prospérité insulaire en 2008. Les deux autres lauréats sont John Rowe de Island Abbey Foods, qui a reçu le prix en 2010 pour son travail dans la conception de produits déshydratés à base de miel, et Russ Kerr, président-directeur général de Nautilus Biosciences Canada Inc., qui a été récompensé en 2009 pour son travail dans la découverte et la conception de produits naturels de santé et de mieux-être dérivés d’organismes marins pour les humains et les animaux.

FICHE D'INFORMATION

La carrière de monsieur Perry dans l’industrie des technologies de l’information s’étend sur plus de 18 ans. Il a commencé sa carrière dans ce domaine à la fonction publique fédérale en 1993 comme créateur d’applications à l’Agence du revenu du Canada. En 2000, David Perry a présenté les avantages de constituer un groupe de conception de logiciels à la direction de l’Agence du revenu du Canada – plus tard, cette équipe a été transférée d’Ottawa à Summerside. Cette équipe qui ne comptait que 8 personnes au départ en compte maintenant plus de 50.

Monsieur Perry a quitté l’Agence et s’est joint à Kodak Canada Inc. en 2000 afin de concevoir et créer des solutions en automatisation des processus de radiologie. Au cours de son mandat de sept ans à Kodak, monsieur Perry a été à l'origine de nombreux changements novateurs dans l’organisation, comme l’adoption de la méthodologie « agile » et la mise en place de produits et de modèles de soutien pour superviser la multitude de systèmes d’information radiologique complexes de l’entreprise dans le monde. Kodak a adopté des solutions novatrices et l’équipe de l’Île a toujours été au premier plan de cette innovation. Avant que la division opérationnelle Health Imaging de Kodak soit vendue, monsieur Perry était responsable de plus de 50 employés à Summerside.

En mai 2007, Kodak a donc vendu la division à Onex Inc., qui a alors créé une filiale pour les services d’imagerie radiologique nommée Carestream Health. Après ce changement, David Perry est devenu directeur de la recherche et de la conception pour les systèmes d’information radiologique. Il gérait alors une équipe de plus de 50 personnes à Summerside ainsi que de plus petits groupes à Rochester dans l’État de New York, à Bottrop en Allemagne et à Shanghai en Chine. Le travail qu’il a accompli à cette époque a été reconnu aux niveaux local, national et international. Au niveau local, la solution de cybersanté a été choisie comme « Produit/service de l’année » à la remise de prix annuelle de l’Innovation and Technology Association of PEI. Côté national, plusieurs articles ont été publiés dans des revues du secteur, comme la revue Canadian Healthcare Technology. À l’international, le système d’information radiologique de Carestream a été reconnu en 2008 par Frost and Sullivan comme le système d’information radiologie qui pénétrait le plus rapidement le marché mondial.

En mai 2010, monsieur Perry a quitté Carestream et a entamé des discussions avec RadNet sur la présence éventuelle de l’entreprise à l’Île du Prince Édouard. Il lui a présenté les avantages économiques et technologiques et les avantages en matière de ressources humaines de faire affaire à l’Île du Prince Édouard et en 2010, RMIS Imaging Services, une filiale appartenant entièrement à RadNet, était créée. L’équipe de la filiale, qui était formée de 8 personnes au départ, compte maintenant 13 employés et travaille à partir de Summerside.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top