Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 23, 2012
Pour publication immédiate

Des nouveaux locaux pour les élèves et le personnel de l’école Miscouche Consolidated

Éducation et Développement de la petite enfance

Photos disponibles

View details and
download


Les élèves et le personnel de l’école Miscouche Consolidated profitent du nouvel agrandissement de 2,1 millions de dollars apporté à l’école, a annoncé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Dans le cadre de l’ouverture officielle des nouveaux locaux de l’école Miscouche Consolidated, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance est heureux de constater l’expansion de la communauté, a déclaré le ministre McIsaac. Les élèves de la région pourront apprendre et se développer dans un environnement sain et sécuritaire, et seront ainsi mieux préparés pour poursuivre leurs études et passer à la prochaine étape de leur vie. »

L’école Miscouche Consolidated a été construite en 1963. À cette époque, elle accueillait 200 élèves, alors qu’en 2010, le nombre d’élèves s’élevait à 270.

Le nouvel espace d’environ 10 500 pi. ca. qui a été ajouté à l’école Miscouche Consolidated comprend une entrée principale, quatre salles de classe, une salle de musique et des améliorations au laboratoire de science et au local servant à l’enseignement technique.

Des locaux de bureau ont également été ajoutés pour les services aux élèves comme l’enseignement ressource, l’intervention préventive en lecture et en écriture, l’orthophonie et les cours d’anglais langue additionnelle. De plus, on a installé des tableaux électroniques dans les quatre nouvelles salles de classe, ainsi que des systèmes d’amplification du son FM afin d’aider les élèves qui ont des problèmes auditifs.

« En tant que ministre, j’aimerais remercier la Commission scolaire de l’ouest et les représentants de la région d’avoir collaboré à la réalisation de ce projet en tenant compte du meilleur intérêt des élèves, du personnel et des gens de la région de Miscouche, d’ajouter le ministre McIsaac. Cette communauté est en pleine expansion et continue d’attirer de nouvelles familles. C’est pourquoi nous sommes heureux d’investir dans de nouvelles technologies et de nouvelles salles de classe afin de renforcer le système scolaire pour tous les élèves. »

Les travaux d’agrandissement ont commencé à la fin avril 2011. Les élèves ont eu accès aux nouveaux locaux lors de la rentrée scolaire.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top