Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 27, 2012
Pour publication immédiate

Les consommateurs devraient savoir que le règlement de dette peut être coûteux

Environnement, Travail et Justice

Les gens qui connaissent des difficultés financières devraient savoir que même si le règlement de dette peut sembler être une bonne solution à leurs problèmes, il y a plusieurs choses à considérer avant de choisir cette option.

Beaucoup d’entreprises qui offrent des services de règlement de dette disent aux consommateurs qu’ils peuvent payer seulement une fraction de l’argent qu’ils doivent, et ce avec un minimum de pénalités financières. En réalité, rien n’est garanti puisqu’il faut avant tout que les créanciers acceptent le plan de règlement de dette.

« Les consommateurs doivent savoir que les créanciers n’acceptent pas les règlements de dette facilement. Ils veulent l’argent qui leur est dû, a souligné Steven Dowling, avocat général au sein de la Division de la consommation, des corporations et des assurances du ministère de l’Environnement, du Travail et de la Justice. Nous voulons rappeler aux consommateurs qu’ils devraient faire attention lorsqu’ils font affaire avec des entreprises qui offrent des services de règlement de dette. »De nombreuses entreprises de règlement de dette demandent à leurs clients de payer des frais très élevés, parfois à l’avance. Les consommateurs devraient connaître tous les frais et bien examiner toutes les solutions qui s’offrent à eux pour résoudre leurs problèmes financiers avant de penser au règlement de dette.

Tous les gens qui ont des questions ou veulent déposer une plainte devraient communiquer avec la Section des services aux consommateurs du ministère de l’Environnement, du Travail et de la Justice au 1-800-658-1799 ou au 902-368-4580.

Visitez notre site Web : www.gov.pe.ca/consumerservices
-30-
Contact pour les médias: Joanne MacKinnon
French - back to top