Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 16, 2012
Pour publication immédiate

Des expo-sciences se déroulent partout à l’Île

Éducation et Développement de la petite enfance

Au cours du mois de mars, les élèves ont l’occasion de démontrer certains de leurs talents grâce aux expo-sciences qui se déroulent dans les écoles de l’Île-du-Prince-Édouard, a dit le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Les expo-sciences qui se déroulent dans les écoles en ce moment de l’année permettent aux élèves de développer leurs connaissances en science ainsi que leurs aptitudes en recherche et en présentation, a souligné le ministre McIsaac. L’objectif est d’amener plus d’élèves à découvrir et aimer la science. J’aimerais féliciter tous les élèves qui participent à l’expo-sciences de leur école et je souhaite bonne chance à ceux qui participeront aux concours provincial et national. »

Des élèves des écoles participantes de la province seront sélectionnés pour participer à l’Expo-sciences provinciale qui aura lieu à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard le mardi 3 avril 2012. Plus de 200 élèves insulaires de la 4e à 12e année prennent habituellement part à l’Expo-sciences provinciale. Cinq des meilleures présentations d’élèves de la 7e à la 12e année sont choisies pour représenter l’Île-du-Prince-Édouard à l’Expo-sciences pancanadienne.

Les préparations vont bon train pour l’Expo-sciences pancanadienne, qui aura lieu du 12 au 19 mai 2012 à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard également. C’est la première fois que cet événement prestigieux, qui existe depuis 50 ans, se déroulera à l’Île. L’Expo-sciences pancanadienne, la plus importante expo-sciences du Canada, mettra en vedette plus de 500 des meilleures présentations de jeunes scientifiques de la 7e à la 12e année de plus de 100 expo-sciences régionales partout au Canada. Les élèves se disputeront des médailles et des prix en argent valant au total presque un million de dollars.

« L’Île-du-Prince-Édouard est contente d’accueillir l’Expo-sciences pancanadienne cette année – les élèves de l’Île auront la chance de participer à un concours national dans leur province, a mentionné le ministre McIsaac. Ce genre d’activité parascolaire aide nos élèves à s’intéresser à la science, à avoir plus confiance en eux et à développer leurs compétences en gestion de projet, ce qui les prépare pour les défis que l’avenir leur réserve. »

Pour plus d’information au sujet des expo-sciences scolaires, communiquez avec votre école ou l’école de votre enfant. Vous pouvez également vous renseigner à propos de l’Expo-sciences pancanadienne sur le cwsf.youthscience.ca.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top