Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 20, 2012
Pour publication immédiate

FORT DE SON SUCCÈS DE L’AN DERNIER, LE SPECTACLE AÉRIEN INTERNATIONAL DE L’ATLANTIQUE REVIENT À SUMMERSIDE

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Les préparatifs du Spectacle aérien international de l’Atlantique de 2012, qui aura lieu encore une fois à Summerside, vont bon train. La ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, la députée de Tyne Valley – Linkletter, Mme Paula Biggar, le maire de Summerside, M. Basil Stewart, ainsi que les représentants d’entreprises commanditaires ont annoncé aujourd’hui l’attribution d’un financement pour appuyer le spectacle de cette année.

« Notre gouvernement est heureux d’investir dans le Spectacle aérien international de l’Atlantique de 2012, déclare la ministre Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. Le tourisme est un catalyseur clé pour l’économie locale, et cet investissement renforce l’engagement du gouvernement à appuyer cet important secteur. »

Les responsables du spectacle aérien ont annoncé le retour de plusieurs importants commanditaires. Mark’s Work Wearhouse est le commanditaire présentateur tandis que The Atlantic Superstore, Save Easy, et Vector Aerospace ont renouvelé leur engagement de parrainage pour 2012. On a également de nouveaux commanditaires, dont le Pont de la Confédération, la Banque Le Choix du Président et MasterCard.

« Cette année, la sélection des activités et des participants du Spectacle aérien international de l’Atlantique est de calibre mondial, ajoute Mme Biggar, au nom du ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur, l’honorable Allen Roach. Ce spectacle aérien est une excellente activité touristique pour l’Î.-P.-É. tout en étant une occasion de faire étalage de la grappe aérospatiale en plein essor de Slemon Park. »

Les Snowbirds de l’Aviation royale canadienne, les CF18 Hornet et les Blue Angels de la US Navy ont tous confirmé leur présence à l’activité de Summerside cet été.

Pour sa part, le maire Stewart ajoute : « Le Spectacle aérien international de l’Atlantique de l’année dernière a connu un franc succès, et nous sommes heureux de l’accueillir à Summerside encore cette année. Nous remercions très sincèrement les organisateurs, les promoteurs et les participants qui travaillent tous très fort pour offrir un autre spectacle mémorable aux milliers de spectateurs qui s’y rendront. »

Les organisateurs sont satisfaits de l’état d’avancement des préparatifs du programme de 2012 : le site Web du spectacle a été lancé, et d’autres numéros du spectacle aérien seront annoncés à l’approche de l’activité.

« Nous sommes très heureux de l’appui reçu des gouvernements fédéral et provincial, et nous sommes très fiers d’avoir réussi à attirer d’importants partenaires financiers du secteur privé, déclare Colin Stephenson, directeur général du spectacle. Quand ils voient le calibre des participants que nous avons obtenus du côté militaire, d’autres participants se montrent encore plus intéressés. C’est le cas de pilotes de voltige aérienne, de pilotes d’aéronefs d’époque et autres. Et cela est rendu possible grâce à la participation financière d’un groupe de commanditaires extraordinaires. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises, investira 45 000 $ pour satisfaire aux exigences relatives à la tenue du spectacle aérien de 2012. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard y contribuera pour 45 000 $.
-30-
Contact pour les médias: Rebecca Bruce
French - back to top