Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 5, 2012
Pour publication immédiate

Les employeurs devraient connaître les exigences de l'Employment Standards Act (loi sur les normes d'emploi)

Environnement, Travail et Justice

Les responsables du travail à l’Île-du-Prince-Édouard sont préoccupés par le fait que certains détaillants d’essence pourraient être en train de dire à leurs employés que leur paie se verra réduite si des clients s’enfuient sans payer leur essence.

« Nous tenons à rappeler aux employeurs qu’en vertu de l’Employment Standards Act de l’Île-du-Prince-Édouard, l’employeur, y compris un détaillant d’essence, n’a pas le droit de réduire le salaire d’un employé si un client ne paie pas pour un produit ou un service, de dire Faye Martin, responsable de la Section de relations de travail et des relations industrielles du ministère de l’Environnement, du Travail et de la Justice. D’ailleurs, il est interdit par la loi de déduire ces pertes à partir du salaire d’un employé, même si l’employé accepte qu’on le fasse. »

L’Employment Standards Act assure que les employeurs respectent les normes minimales lorsqu’ils établissent les conditions d’emploi. Cette loi prévoit les droits des employés au sujet des salaires, des indemnités de congé, des jours fériés, des avis de cessation d’emploi, du taux de salaire minimum, de la rémunération des heures supplémentaires ainsi que des congés de maternité et des congés parentaux.

Les employeurs ou les employés qui ont des questions au sujet de l’Employment Standards Act peuvent communiquer avec la Direction des normes d’emploi en composant le 902-368-5550 ou le numéro sans frais 1-800-333-4362 ou en envoyant un fax au 902-368-5476 ou peuvent visiter le site www.peiemploymentstandards.com .
-30-
Contact pour les médias: Joanne MacKinnon
French - back to top