Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 11, 2012
Pour publication immédiate

Journée internationale du rose

Éducation et Développement de la petite enfance

Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac, encourage les Insulaires à porter du rose le 11 avril afin de célébrer la diversité et de dénoncer l’intimidation.

« La discrimination, sous ses multiples formes, crée des barrières dans la société et provoque l’intimidation, le harcèlement, la haine et la violence, affirme le ministre McIsaac. Personne ne mérite de faire l’objet de discrimination; voilà pourquoi nous devons travailler ensemble à la promotion d’une société ouverte, tolérante et respectueuse. »

Le 11 avril est la Journée internationale du rose, une journée où des communautés du monde entier s’unissent pour célébrer la diversité et sensibiliser les gens, dans le but de mettre fin à l’intimidation dans les écoles, dans les milieux de travail et au sein des communautés.

Chaque année, des millions de personnes portent du rose le deuxième mercredi d’avril pour se rappeler que les actions affirmatives font une différence. La Journée du rose symbolise beaucoup plus qu’une croyance commune voulant célébrer la diversité. Il s’agit également d’un engagement à se montrer ouvert d’esprit, à accepter les différences et à apprendre à se respecter les uns les autres.

« L’impact de l’intimidation sur la santé mentale des victimes peut être très sérieux, explique le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie. En tant que société, nous devons travailler ensemble pour lutter contre l’intimidation dans nos écoles, dans nos milieux de travail et au sein de nos communautés. Nous devons nous assurer de créer un environnement sécuritaire pour tous les Insulaires. »

Le 11 avril, on encourage les Insulaires à célébrer la diversité en portant du rose et en reconnaissant la Journée du rose à l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.dayofpink.org.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top