Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 12, 2012
Pour publication immédiate

Programme de mentorat des diplômés

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard lancera un nouveau programme d’emploi visant à attirer et à retenir les diplômés de l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Des recherches révèlent que les diplômés ont de la difficulté à entreprendre une carrière dans leur domaine d’études, a dit le ministre Roach. En outre, trouver des candidats qualifiés reste un défi pour les employeurs du secteur privé qui cherchent à pourvoir certains postes. »

« Le nouveau Programme de mentorat des diplômés s’adresse aux individus qui détiennent un diplôme d’études postsecondaires. Il vise à leur offrir une expérience de travail qui est liée à leurs études et leurs aspirations professionnelles, et ce, dans le secteur privé de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Essentiellement, le Programme de mentorat des diplômés vient ajouter une expérience de travail à l’éducation des participants en leur offrant une possibilité d’emploi liée à leurs habiletés et à leurs études. De plus, le mentorat constitue une composante essentielle du programme. Les diplômés profiteront ainsi de l’expertise que peuvent offrir les employeurs du secteur privé.

Le programme est destiné aux personnes qui ont reçu un diplôme au cours des cinq dernières années. Les participants doivent habiter à l’Île-du-Prince-Édouard et peuvent avoir effectué leurs études à l’Île ou à l’extérieur de la province. Afin d’encourager les gens à retourner à l’Île, le Programme de mentorat des diplômés sera également ouvert aux gens qui ont obtenu leur diplôme à l’Île au cours des cinq dernières années, même s’ils n’habitent plus dans la province en ce moment.

Les employeurs du secteur privé qui sont en mesure d’offrir une possibilité d’emploi et de mentorat à un diplômé récent recevront une subvention salariale de 70 % pendant un an.

« Cet appui financier est une incitation à embaucher des diplômés récents et pourrait aider à prévenir le départ de nos jeunes Insulaires plus scolarisés » d’ajouter le ministre.

« Le Programme de mentorat des diplômés permettra à la province de créer des liens efficaces entre le développement du marché du travail, les études postsecondaires et les responsabilités économiques à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Le Programme de mentorat des diplômés est financé en tout ou en partie par l’intermédiaire de l’Entente Canada – Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail (EDMT) et/ou l’Entente sur le marché du travail (EMT).
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top