Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 25, 2012
Pour publication immédiate

Les écoles de l'Île offriront des nouveaux cours d'agriculture

Éducation et Développement de la petite enfance

Photos disponibles

View details and
download


Les élèves du secondaire de l’Île-du-Prince-Édouard auront bientôt accès à de nouveaux cours de sciences axés sur l’agriculture, a annoncé Allan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

« La mise à jour apportée aux cours d’agroscience et de science animale permettra aux élèves de l’Île de mieux comprendre tous les aspects d’une des industries principales de l’économie provinciale, a souligné le ministre McIsaac. Les élèves auront l’occasion d’en apprendre davantage sur l’agriculture en adoptant une perspective insulaire, puis mettrons ces connaissances en pratique à l’échelle nationale et internationale. »

Le programme et les ressources des cours d’agriculture et d’agroscience ont été renouvelés pour mieux refléter les pratiques agricoles contemporaines de l’Île. Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance offre maintenant deux cours d’agriculture provinciaux. Chaque année, environ 400 élèves suivent ces cours de sciences.

Au cours de l’année scolaire 2010-2011, le ministère a formé un comité chargé d’examiner le programme d’agriculture afin de renouveler les programmes scolaires liés aux cours d’agroscience et d’agriculture. Maintenant, les nouveaux cours d’agroscience et de science animale sont en train d’être mis à l’essai. Afin d’atteindre les objectifs du cours, les élèves font appel à des ordinateurs portatifs et à la technologie sans fil pour obtenir de l’information pertinente sur l’agriculture au Canada et appuyer leurs apprentissages.

« Les programmes scolaires des cours d’agriculture avaient été élaborés il y a entre 10 à 30 ans, d’ajouter le ministre McIsaac. La mise à jour était donc opportune afin de fournir de l’information plus moderne aux élèves. Les nouveaux cours contiennent des perspectives canadienne et insulaire. »

Les écoles Bluefield, Westisle, Kinkora et Kensington participent actuellement au programme pilote. Les nouveaux cours d’agriculture seront offerts dans toute la province aux élèves de la dixième à la douzième année en septembre 2012.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top