Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 30, 2012
Pour publication immédiate

Célébrons les sports scolaires!

Éducation et Développement de la petite enfance

Les athlètes scolaires, les entraîneurs, les éducateurs et les bénévoles célèbrent le 50e anniversaire de la PEI School Athletic Association, de dire le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Je suis heureux de reconnaître officiellement la semaine du 2 au 9 juin 2012 comme étant la Semaine des sports scolaires à l’Île-du-Prince-Édouard afin d’aider à célébrer cet important jalon qu’est le 50e anniversaire, a indiqué le ministre McIsaac. La PEI School Athletic Association offre de superbes occasions aux élèves de participer à des sports organisés. Cette expérience développe le caractère et des compétences en leadership communautaire. L’activité physique et la participation aux sports mènent aussi à une éducation complète et aident les élèves à se préparer pour la salle de classe et pour des possibilités de carrière dans l’avenir. »

La PEI School Athletic Association organise le championnat annuel d’athlétisme qui aura lieu le vendredi 1er juin et le samedi 2 juin 2012 à l’Alumni Canada Games Place de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’agit d’un de plusieurs championnats qui souligneront les 50 années d’excellence de la PEI School Athletic Association.

L’organisme a été fondé en 1961 en vue de réglementer tous les sports scolaires de la province. Le premier comité exécutif se composait de Charles Ballem, A.J. MacAdam, Rev. Francis Cameron, Bob Mills, Reg Pendergast, Don LeClair et Dave Boswell. En 1972, le nom a été changé au PEI Physical Education Association Interscholastic Committee et a été modifié en 1974 pour devenir la PEI School Athletic Association puisqu’elle assumait le rôle d’administrer les sports scolaires.

La PEISAA est une alliance des écoles membres de la province, des commissions scolaires et du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Elle fait la promotion de la compétition dans les sports amateurs parmi les écoles membres de la province, selon les buts du système scolaire de l’Île. La PEISAA offre des chances égales en normalisant les règlements d’admissibilité des gens et en classifiant les écoles de la province aux fins de compétition. Plus de 10 000 athlètes scolaires de diverses catégories d’âge et fréquentant les 65 écoles membres participent aux compétitions interscolaires.

« Encourager la participation et développer des compétences en établissement de relations sont les piliers de l’organisme, ce qui contribue à une expérience scolaire globale, a ajouté Seana Evans-Renaud, présidente de la PEI School Athletic Association. L’association n’existerait pas sans le dévouement des directeurs des sports et des enseignants d’éducation physique de chaque école. Notre but est de fournir aux élèves une solide expérience éducationnelle complète. Tous les intervenants s’engagent pleinement à promouvoir la philosophie de base en éducation par l’entremise du sport scolaire. »

Alors que l’année scolaire achève, la PEI School Athletic Association tiendra sa 50e réunion annuelle le jeudi 14 juin 2012.

Pour plus d’information sur la PEI School Athletic Association, visitez son site Web à www.peisaa.pe.ca
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top