Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 1, 2012
Pour publication immédiate

Création d’une seule commission scolaire de langue anglaise

Éducation et Développement de la petite enfance

« La transition vers une seule commission scolaire de langue anglaise va bon train », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« La nouvelle commission scolaire est officiellement désignée, la directrice générale et l’équipe de gestion sont en place et un plan a été approuvé pour la nomination des commissaires, a ajouté le ministre McIsaac. Les objectifs de planification sont maintenant atteints, et l’équipe de transition peut dorénavant se concentrer sur le développement d’une structure unique misant sur la réussite scolaire et une prestation efficiente et efficace des services éducatifs. »

Jane McMillan, ancienne directrice générale de la Commission scolaire de l’ouest, a été nommée directrice générale par intérim de la nouvelle commission scolaire. « Nous avons entièrement confiance en la capacité de Mme McMillan de diriger l’équipe de la nouvelle commission scolaire de langue anglaise de l’Î.-P.-É. ainsi qu’en la compétence et en l’expérience de son équipe de gestion », a affirmé le ministre McIsaac.

La nouvelle commission scolaire a pour principal mandat d’offrir un milieu d’apprentissage sûr et empathique misant sur la réussite scolaire, dans lequel chaque élève a la possibilité de se réaliser pleinement. Elle regroupera plus de 20 000 élèves et plus de 2 300 enseignants et membres du personnel de soutien.

« La centralisation des commissions scolaires de langue anglaise permettra de mieux cibler et de rendre plus cohérente la prestation de services, de réduire le double emploi, de favoriser une plus grande efficience et de clarifier les rôles », selon le ministre McIsaac.

Afin d’assurer une transition harmonieuse, deux commissaires intérimaires seront nommés d’ici juillet. Un appel de candidatures aux postes de commissaires sera lancé au cours des prochains mois, et le nouveau conseil entrera en fonction le 1er janvier 2013.

DOCUMENT D’INFORMATION

COMMISSION SCOLAIRE DE LANGUE ANGLAISE :
BIOGRAPHIE DES MEMBRES DE L’ÉQUIPE DE GESTION

Directrice générale – Jane McMillan

Jane McMillan a été nommée directrice générale de la Commission scolaire de l’ouest en 2011, à la suite d’un long processus de recherche. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en éducation de l’Université Queen's ainsi que d’une maîtrise en éducation (administration scolaire). Au cours d’une carrière en éducation qui s’échelonne sur plus de 30 ans, elle a été enseignante, chef de département, directrice d’école adjointe, directrice d’école aux niveaux primaire et secondaire ainsi que cadre supérieure. Avant de s’installer à l’Île-du-Prince-Édouard, Mme McMillan occupait le poste de directrice générale des programmes d’études et d’enseignement au sein d’une importante commission scolaire de l’est de l’Ontario.

Au cours des huit dernières années, Mme McMillan a dirigé l’élaboration de plans de réussite scolaire visionnaires fondés sur le principe de l’apprentissage pour tous. Elle possède une vaste expérience en matière d’initiatives de réussite scolaire et de plans d’amélioration des écoles. Enseignante de talent et leader doué, Mme McMillan est largement reconnue pour sa passion et son engagement à l’égard de l’excellence dans les domaines de l’enseignement et de l’apprentissage.

Directeur des services ministériels – John Cummings
John Cummings était jusqu’à tout récemment directeur des services ministériels au sein de la Commission scolaire de l’est. Avant cela, il était directeur des services ministériels et directeur des finances au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. M. Cummings possède une vaste expérience de travail auprès du ministère du Trésor provincial. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en finances et d’un baccalauréat en administration des affaires.

Chef des services ministériels – Dave Gillis
David Gillis a travaillé pendant 14 ans au sein des services financiers et commerciaux de la Commission scolaire de l’ouest, où il occupait jusqu’à tout récemment le poste de directeur des services administratifs et financiers. Il est titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en administration des affaires. Bien connu pour son sens de l’humour et sa passion pour l’athlétisme, il est toujours entraîneur de basket-ball dans sa communauté.

Directeur des services aux élèves – Adrian Smith
Adrian Smith a acquis son expérience de directeur des services aux élèves au sein de la Commission scolaire de l’est. Il a travaillé pendant une vingtaine d’années dans des domaines liés aux services aux élèves. Il était jusqu’à tout récemment coordonnateur du programme d’études et des services de soutien visant les enfants ayant des besoins particuliers pour le compte du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Il est titulaire d’un baccalauréat en éducation, d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en counseling éducatif, et possède également une formation en évaluation psycho-éducative, en résolution de conflits et en sensibilisation aux réalités culturelles.

Chef des services aux élèves – Brenda Millar
Brenda Millar a été directrice des services aux élèves au sein de la Commission scolaire de l’ouest pendant les six dernières années. Elle a travaillé comme enseignante, administratrice d’école, spécialiste au ministère et directrice. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation avec spécialisation en administration et d’un baccalauréat en éducation. Ancienne présidente de la Senior High Principals Association, elle est une directrice athlétique et une entraîneuse sportive de longue date et une ardente partisane de l’apprentissage pour tous.

Chef des services aux élèves – Julia Gaudet
Julia Gaudet possède plus de 25 ans d’expérience au sein de la Commission scolaire de l’est, où elle occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice intérimaire des services aux élèves. Elle a été chef des services aux élèves, conseillère en inclusion scolaire et conseillère en adaptation et en modification des programmes d'études. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation spécialisée et d’une maîtrise en éducation.

Directrice des ressources humaines – Yvette Blanchard
Yvette Blanchard possède une vingtaine d’années d’expérience à titre de gestionnaire supérieure aux niveaux régional et ministériel. Avant d’assumer ses nouvelles fonctions, elle était gestionnaire des ressources humaines au sein de la Commission scolaire de l’est. Auparavant, elle a été pendant 12 ans gestionnaire des ressources humaines au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Elle est titulaire d’une maîtrise en travail social et d’un baccalauréat ès arts ainsi que d’un agrément à titre de conseillère en ressources humaines.

Directeur responsable de l’efficacité des écoles – Bob Andrews
Bob Andrews était jusqu’à tout récemment directeur responsable du développement des écoles au sein de la Commission scolaire de l’est. Auparavant, il a été directeur de la Division de la technologie en apprentissage au ministère de l’Éducation et directeur de l’école Colonel Gray Senior High. Il est titulaire d’une maîtrise en éducation, d’un baccalauréat en sciences et en informatique ainsi que d’un baccalauréat en éducation.

Chef responsable de l’efficacité des écoles – Ron Taweel
Ron Taweel a été cadre supérieur pendant une douzaine d’années au sein de la Commission scolaire de l’ouest, où il a occupé les postes de directeur des ressources humaines, de conseiller des services aux élèves et de directeur d’école. Il est titulaire d’une maîtrise en éducation avec spécialisation en littératie, d’un baccalauréat en éducation, d’un baccalauréat en éducation physique et en sciences du sport ainsi que d’un agrément en ressources humaines et en relations industrielles.

Chef responsable de l’efficacité des écoles – Anne Hall
Anne Hall possède 13 ans d’expérience comme administratrice d’école et six comme cadre supérieure. Au cours des trois dernières années, elle a dirigé le développement des écoles au sein de la Commission scolaire de l’est. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences, d’un baccalauréat en éducation ainsi que d’une maîtrise en éducation avec spécialisation en administration scolaire.

Directeur des programmes d’études – Douglas MacDougall
Doug MacDougall possède une trentaine d’années d’expérience à l’échelle des écoles, des commissions scolaires et du ministère. Avant d’assumer ses nouvelles fonctions, il a été pendant huit ans directeur des services éducatifs au sein de la Commission scolaire de l’ouest. Il a été coordonnateur de l’enseignement élémentaire au ministère de l’Éducation, et a travaillé comme administrateur pendant de nombreuses années. Il est titulaire d’une maîtrise en éducation (administration et supervision), d’un baccalauréat en éducation ainsi que d’un baccalauréat ès arts. Il a été membre du Conseil des gouverneurs de la PEITF, de l’Association canadienne des directeurs d’école ainsi que du Conseil des gouverneurs de l’Université de l’Î.-P.-É.

Chef des programmes d’études – Tamara (Tammy) Hubley-Little
Tammy Hubley-Little était jusqu’à tout récemment directrice des programmes d’études et spécialiste des programmes d’études secondaires au sein de la Commission scolaire de l’est. Elle est chargée de cours à temps partiel à l’Université de l’Î.-P.-É., où elle donne le cours intitulé « Improving language and literacy achievement ». Elle est titulaire d’une maîtrise en counseling, d’une maîtrise en éducation ainsi que d’un doctorat en éducation.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top