Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 19, 2012
Pour publication immédiate

Un prix national d’excellence en leadership est décerné à une éducatrice de l’Île

Éducation et Développement de la petite enfance

Photos disponibles

View details and
download


Marilyn MacLean, une éducatrice de l’Île, a reçu le Distinguished Vice Principal Award de 2012, a annoncé Alan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

« Il s’agit d’une grande réalisation et je voudrais féliciter Marilyn MacLean d’avoir reçu ce prix national prestigieux, de dire le ministre McIsaac. Madame MacLean est une leader extraordinaire et une éducatrice stimulante. Son approche déterminée à l’enseignement et sa pédagogie axée sur les élèves lui méritent cette reconnaissance. »

Madame MacLean, directrice adjointe à l’école Glen Stewart Primary, à Stratford, a reçu son prix d’excellence lors d’une conférence tenue récemment à Montréal. Présenté par l’Association canadienne des directeurs d’école, le prix reconnait des gens qui font preuve de leadership dans le milieu de l’administration scolaire partout au Canada.

On décrit Madame MacLean comme une leader du nouvel âge. Elle a consacré de nombreux efforts à la création d’un milieu d’apprentissage pour les enfants qui inspire le respect, le bien-être et l’excellence par le biais d’un programme créatif et novateur. Elle se voue à l’amélioration de la réussite scolaire, au perfectionnement professionnel du personnel et à l’engagement des parents dans la communauté scolaire.

Dans le cadre du programme de l’Association canadienne des directeurs d’école, les candidats sont nommés par leurs pairs, le personnel scolaire et les membres de la communauté lors d’un processus exhaustif de mise en candidature. Les mises en candidature sont révisées et les gagnants sont choisis par le Comité national de sélection.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top