Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 25, 2012
Pour publication immédiate

Le personnel du programme Turning Point travaille en vue de réduire l'incidence de la violence familiale

Environnement, Travail et Justice

Photos disponibles

View details and
download


Selon Janice Sherry, ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, des facilitateurs formés travaillent chaque jour afin de contrer le phénomène important de la violence familiale, par l’entremise du programme Turning Point.

« La lutte contre la violence familiale continue d’être une priorité pour notre gouvernement et je félicite les facilitateurs qui travaillent avec diligence pour faire une différence, a déclaré la ministre Sherry. Ces hommes et femmes doivent relever de nombreux défis dans le cadre de leur travail, et souhaitent vivement mettre fin à la violence familiale. Ils font souvent ce travail de facilitation en plus de leur travail régulier, et ils reçoivent peu de reconnaissance publique pour leurs efforts. Je reconnais leur dévouement et j'en suis reconnaissante. »

Janice Sherry a récemment célébré le succès du programme Turning Point ainsi que le travail de plus de 30 facilitateurs qui, depuis 1996, ont mené 60 groupes.

Par l’entremise du programme Turning Point, les facilitateurs offrent des services de counselling pour aider les hommes à cesser d’être contrôlant ou agressif envers leur conjointe. Le programme permet aux participants de découvrir de nouvelles façons de gérer leurs émotions, et ce, de manière constructive et non abusive.

Ed Hansen, gestionnaire des services cliniques, a reconnu les 15 années de service de la coordonnatrice du programme Turning Point, Jo-Anne Hargrove.

« Depuis la création du programme Turning Point, Jo-Anne Hargrove a été responsable de former les facilitateurs qui livrent le programme, a-t-il expliqué. Elle a contribué de façon importante à améliorer la sécurité des familles et des communautés d’un bout à l’autre de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Des certificats d’appréciation ont également été présentés aux facilitateurs formés qui administrent le programme Turning Point.

« Ceux et celles qui travaillent au sein de la Division des services communautaires et correctionnels contribuent énormément à la sécurité publique grâce à leur travail, peu importe s’ils offrent des services cliniques par l’entremise de programmes tels que Turning Point, s’ils travaillent dans nos établissements de garde, ou s’ils travaillent auprès de la communauté dans le domaine des services de probation et des services destinés aux jeunes, a indiqué la ministre Sherry. Je désire remercier tous les facilitateurs et le personnel pour les efforts qu’ils ont déployés et pour l’appui de l’engagement du gouvernement en ce qui concerne la sécurité des communautés insulaires. »
-30-
Contact pour les médias: Joanne MacKinnon
French - back to top