Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 27, 2012
Pour publication immédiate

OMNIACTIVE HEALTH TECHNOLOGIES OUVRE SES PORTES À LA CITÉ DE LA BIOTECHNOLOGIE DE L’ÎLE GRÂCE À L’APPUI DES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Photos disponibles

View details and
download


L’industrie des biosciences de l’Île-du-Prince-Édouard réalise des progrès, comme le démontre l’ouverture de la nouvelle installation de recherche d’OmniActive Health Technologies à Charlottetown, ont déclaré l’honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Francophonie, et l’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures de l’Î.-P.-É. lors de l’ouverture officielle qui a eu lieu aujourd’hui.

« Notre gouvernement comprend le rôle clé que jouent les entreprises novatrices comme OmniActive Health Technologies dans la croissance économique, de dire la ministre Shea. La nouvelle installation stimulera la création d’emploi dans notre région et contribuera à assurer la compétitivité du Canada atlantique à l’échelle mondiale. »

Selon le ministre Roach, la nouvelle installation d’OmniActive servira de base d’exploitation pour que l’entreprise puisse poursuivre ses activités de développement, d’expansion et de croissance en Amérique du Nord. « OmniActive a été un partenaire important dans nos plans de développement à l’égard du secteur des biosciences de l’Î.-P.-É., a affirmé le ministre Roach. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a collaboré avec l’entreprise afin que celle-ci puisse établir une présence scientifique insulaire auprès du Conseil national de recherches à Charlottetown. C’est avec plaisir que nous voyons l’entreprise occuper une place dans la Cité de la biotechnologie. »

Jayant Deshpande, président d’OmniActive Health Technologies (Canada) Limited, a précisé qu’en ce moment, l’entreprise emploie un chercheur scientifique principal, un biochimiste de la nutrition ainsi que trois étudiants de premier cycle de la faculté des sciences de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. On s’attend à ce qu’il y ait cinq employés à temps plein d’ici trois ans.

Par l’entremise de l’ACOA, le gouvernement du Canada a octroyé 124 268 $ envers l’achat de matériel pour la nouvelle installation. Pour sa part, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a investi 100 000 $ par le biais du ministère de l’Innovation et des Études supérieures pour appuyer le déménagement de l’entreprise à la Cité de la recherche en biotechnologie.

La nouvelle installation de recherche et de développement d’OmniActive Health Technologies à l’Île-du-Prince-Édouard servira de base pour les activités de découverte et d’innovation en Amérique du Nord. OmniActive Health Technologies (Canada) Limited cherche surtout à écouvrir de nouveaux ingrédients alimentaires pour mettre au point des thérapies de prévention en matière de santé et de mieux-être. L’entreprise concentre ses efforts sur la santé oculaire, l’obésité, la santé des articulations et la santé cérébrale. OmniActive occupe déjà une place sur ce marché à créneaux.

« À partir du moment où nous regardions le terrain vide encore couvert de neige à aujourd’hui, nous avons reçu un immense appui des deux ordres de gouvernement et des gens du Conseil national de recherches, d’ajouter monsieur Deshpande. Nous sommes très satisfaits du progrès et heureux de vous accueillir dans notre installation. Il y a un fort potentiel d’expansion à l’Î.-P.-É. et nous comptons poursuivre les bonnes relations que nous avons établies avec nos partenaires. »

Selon monsieur Deshpande, l’Île-du-Prince-Édouard est au centre de la recherche en matière de nutrition au Canada et offre donc d’excellentes installations et des scientifiques compétents. Les institutions des gouvernements fédéral et provincial appuient les efforts d’OmniActive en matière d’innovation dans le domaine de la biotechnologie.

« L’Île-du-Prince-Édouard offre un milieu d’affaires favorable et d’excellentes bases pour la recherche novatrice et commune, poursuit monsieur Deshpande. Se situant tout près des marchés nord-américains et européens, la province est un bon hôte pour notre premier centre de recherche et de développement à l’étranger. Nous sommes certains que ce partenariat nous aidera à atteindre notre objectif général qui est d’offrir des produits novateurs créés à partir de recherches scientifiques solides à nos clients. »

Au sujet d’Omniactive:

OmniActive Health Technologies (Canada) Limited est une filiale appartenant entièrement à OmniActive Health Technologies, une entreprise établie en Inde qui gère des activités dans ses installations de production, de recherche et de développement et administratives à Pune, à Mumbai, à Thane et à Kochi en Inde. OmniActive offre un éventail d’ingrédients actifs novateurs qui ont été validés scientifiquement et qui servent surtout dans les domaines des soins de santé, de l’alimentation et des soins personnels.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top