Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 4, 2012
Pour publication immédiate

Les Gouvernements Fédéral et Provincial Appuient l'Expansion de Trout River Industries

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

L’honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, et l’honorable Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture de l’Île-du-Prince-Édouard, à titre de représentant de l’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Î.-P.-É., ont fait l’annonce aujourd’hui des investissements destinés à l’expansion des installations de fabrication de l’entreprise Trout River Industries Limited.

« Notre gouvernement reconnaît le rôle essentiel que joue des entreprises comme Trout River Industries dans l’économie rurale de l’Île-du-Prince-Édouard », a affirmé le ministre Shea, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie. « Des investissements dans des entreprises rurales de l’Île sont des investissements qui génèrent des emplois ainsi qu’une croissance économique et une prospérité à long terme. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, a investi 213 690 $ pour aider à la modernisation des installations récemment agrandies. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a pour sa part investi 213 689 $ supplémentaires pour aider à l’expansion, grâce au ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur.

« Les remorques à paroi mobile fabriquées par Trout River Industries répondent à un besoin réel du marché et créent des emplois importants dans le secteur manufacturier en milieu rural à l’Île-du-Prince-Édouard », affirme le ministre Roach. « Le gouvernement de l’Î.-P.-É., s’engage à appuyer les entreprises qui explorent des possibilités, qui ouvrent de nouveaux marchés et qui engendrent la prospérité pour les gens de notre province. »

De plus, Trout River Industries recevra 99 959 $, par l’entremise du Programme pilote d’adoption de la technologie numérique (PPATN), pour investir dans les services d’ingénierie qui faciliteront l’intégration de la nouvelle technologie d’automatisation numérique à son système de production. Le financement permettra également au client de faire l’embauche d’un ingénieur qualifié, ayant de l’expérience de travail en technologie numérique, en automatisation, en conception d’équipements et en ingénierie industrielle. Le Programme pilote d’adoption de la technologie numérique (PPATN) est une initiative du Programme d’aide à la recherche industrielle du CNRC, qui s’insère dans la Stratégie sur l’économie numérique du gouvernement du Canada.

« Trout River Industries fait la conception, la fabrication et la distribution de ses remorques à déchargement par convoyeur uniques », explique Harvey Stewart, prédisent de Trout River Industries. « Cette entreprise dessert maintenant l’industrie de la construction routière, la gestion des déchets, les services environnementaux, ainsi que les secteurs de l’aménagement paysager et de l’agriculture. Les remorques Trout River permettent aux clients de décharger une grande variété de produits en toute sécurité, ce qui contribue à une augmentation de la rentabilité et de la productivité. »

Trout River Industries Limited a modernisé et agrandi ses installations de production actuelles afin d’améliorer la production et le rendement liés à la fabrication des ses produits. Grâce à ses améliorations, Trout River Industries sera mieux préparée pour faire face à la demande croissante de ses solutions de transport de marchandise en vrac.

Trout River Industries conçoit, élabore et fabrique des solutions de transport en vrac, comme des remorques à fond mobile et des remorques à paroi mobile pour l’industrie du transport de marchandise en vrac. Ces remorques sont reconnues comme étant plus sécuritaires que les remorques à bascule traditionnelles.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top