Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 10, 2012
Pour publication immédiate

UNE DÉLÉGATION DU CANADA ATLANTIQUE ASSISTE À L’UN DES SALONS DE L’AÉRONAUTIQUE LES PLUS IMPORTANTS AU MONDE

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Une délégation de 18 entreprises et organisations du secteur de l’aérospatiale et de la défense sera à Londres, en Angleterre, du 9 au 13 juillet pour participer au Salon international de l’aéronautique de Farnborough, l’une des manifestations aéronautiques les plus importantes et les mieux connues au monde. Pendant le salon, des entreprises et des organisations du Canada atlantique auront l’occasion d’établir de précieux contacts internationaux, de faire valoir leurs capacités de calibre mondial et de se joindre aux chaînes d’approvisionnement mondiales du secteur de l’aérospatiale et de la défense.

« Les priorités de notre gouvernement sont la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme », affirme le ministre associé de la Défense nationale et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), l’honorable Bernard Valcourt. « Les projets de construction navale qui se dérouleront à Halifax sont pour notre région une occasion unique d’approfondir davantage son expertise dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense. Nous sommes heureux d’appuyer la délégation du Canada atlantique qui se rendra au Salon de l’aéronautique de Farnborough, où nos entreprises pourront établir de précieux contacts internationaux. »

« Je suis heureux de participer à l’évènement de cette année à titre de ministre représentant les délégués du Canada atlantique », précise le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Î. P. É. Allen Roach. « Nous collaborerons avec eux en vue de miser sur chaque occasion offerte dans le cadre du Salon international de l’aéronautique de Farnborough. »

Présenté tous les deux ans au Royaume-Uni, le Salon international de l’aéronautique de Farnborough figure parmi les plus importants salons au monde dans le domaine de la technologie et du matériel aérospatiaux. En 2010, le salon a attiré 250 000 visiteurs, dont 70 délégations provenant de 44 pays.

Pendant le salon, les délégués du Canada atlantique participeront à des rencontres d’affaires individuelles, à des activités de réseautage, à des exposés de familiarisation sur les marchés, à des tables rondes avec des leaders importants du secteur et à des visites guidées. De plus, ils présenteront leurs produits et leurs services au pavillon du Canada atlantique.

Grâce à des revenus de plus d’un milliard de dollars et à des exportations vers 180 pays, le secteur de l’aérospatiale et de la défense est un important moteur économique au Canada atlantique. En effet, la région accueille plus de 200 entreprises innovatrices d’aérospatiale et de défense offrant plus de 10 000 emplois hautement spécialisés à la population du Canada atlantique dans des domaines tels que la maintenance, la réparation et la révision; la fabrication, la formation et la simulation avancées; ainsi que les services techniques.

« Les entreprises des domaines de l’aérospatiale et de la défense du monde entier participent au Salon international de l’aéronautique de Farnborough », fait valoir Brian Thompson, vice président principal du secteur commercial de l’entreprise Vector Aerospace, dont une grande partie des opérations sont exécutées à Summerside, à l’Île du Prince Édouard. « Nous sommes heureux de pouvoir rencontrer les clients actuels et éventuels afin de solidifier la place qu’occupe notre entreprise dans la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’industrie. »

L’APECA a investi 120 000 $ dans cette mission commerciale par l’intermédiaire de l’Entente Canada – provinces de l’Atlantique sur la promotion du commerce extérieur (EPCE). La mission est organisée par l’Aerospace and Defence Industry Association of Newfoundland and Labrador et l’Aerospace Association of Prince Edward Island, au nom de l’Alliance des associations de l’aérospatiale et de la défense de l’Atlantique.

Le soutien de cette mission s’inscrit dans l’engagement du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique, pris dans le cadre de l’Entente sur la promotion du commerce extérieur, à aider les entreprises du Canada atlantique à prospérer sur les marchés internationaux.
-30-
Contact pour les médias: Rebecca Bruce
French - back to top