Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 18, 2012
Pour publication immédiate

La Société de l'énergie de l'Î.P.É. tiendra une assemblée publique pour discuter du projet de parc éolien

Finances et Énergie

La Société de l’énergie de l’Île-du-Prince-Édouard tiendra une assemblée publique pour discuter du projet de parc éolien de 30 mégawatts qui a été proposé pour les régions de Hermanville et de Clearspring dans l’est du comté de Kings, a dit le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« La politique de notre gouvernement quant au développement de l’énergie éolienne est très claire, a affirmé le ministre Sheridan. Nous voulons l’approbation des communautés avant d’entreprendre quoi que ce soit. Cette assemblée publique est la première étape de ce processus et nous tiendrons compte de toute rétroaction des résidents des régions de Hermanville et de Clearsping avant de prendre des décisions. »

L’assemblée aura lieu le mardi 24 juillet 2012 au St. Margaret’s Hall sur la route Northside (autoroute 16) de 19 h à 21 h. Le ministre Sheridan présidera l’assemblée et invitera le public à exprimer son opinion au sujet du projet proposé. De plus, des renseignements techniques sur le projet seront fournis, et les avantages pour les propriétaires fonciers et l’ensemble de la communauté seront présentés.

La séance comprendra également une présentation de la Northeast Community Alliance (NECA). La NECA est formée de représentants du milieu communautaire et du milieu des affaires de l’est du comté de Kings et vise à promouvoir le développement socioéconomique de la région. Comme Hermanville est une région non constituée en municipalité, l’un des rôles de la NECA pourrait consister à faciliter et appuyer la participation de la communauté quand viendrait le temps de cerner et de mettre à profit les avantages du projet pour la communauté.

« Je suis heureux d’avoir l’occasion de renseigner la communauté sur la NECA et de discuter d’un processus qui permettrait aux résidents de la région de participer à un projet favorisant le développement économique de la région, voire de l’ensemble du nord-est du comté de Kings », a mentionné le président de la NECA, Steve Cheverie.

En plus de cette assemblée publique pour les résidents locaux, la Société de l’énergie de l’Île-du-Prince-Édouard rencontrera les propriétaires fonciers qui seraient directement touchés par le projet ainsi que des résidents saisonniers de la région.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top