Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 10, 2012
Pour publication immédiate

Les Insulaires pourront assister à des consultations conjointes sur la protection et la gestion de nos ressources naturelles

Finances et Énergie

Le Groupe de travail sur les politiques en matière d’aménagement des terres et le Conseil consultatif sur l’environnement travailleront ensemble pour consulter les Insulaires sur les moyens de protéger et de gérer nos ressources naturelles, ont annoncé Wes Sheridan, ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, et Janice Sherry, ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice.

« Ces groupes jouent un rôle important en donnant l’occasion aux gens de faire part de leurs idées et de leurs commentaires sur des enjeux qui touchent le mode de vie insulaire, a souligné le ministre Sheridan. Les politiques que nous allons établir guideront la planification et les décisions en matière d’aménagement dans toute la province et formeront ainsi le paysage futur de l’Île-du-Prince-Édouard. Je remercie toutes les personnes qui ont soumis leur nom pour participer à ce processus. »

Le ministre Sheridan a également présenté les membres du Groupe de travail sur les politiques en matière d’aménagement des terres, soient Janice Harper (Charlottetown), Carol Horne (Charlottetown),Paul Gallant (Souris West) et Marvyn Webster (Kelvin Grove). John Handrahan (Tignish) assumera la présidence du groupe.

Dans son rapport, la Commission pour l’aménagement du territoire et pour la gouvernance locale a recommandé que l’on élabore des politiques provinciales en matière d’aménagement des terres ainsi qu’une stratégie de conservation en se basant sur des principes de développement durable. Puisque ces initiatives sont étroitement liées, le Conseil consultatif sur l’environnement et le Groupe de travail sur les politiques en matière d’aménagement des terres collaboreront à bon nombre d’activités de consultation. Ils solliciteront les opinions des Insulaires sur les moyens d’exploiter, de protéger et de gérer nos ressources naturelles. En automne, les deux groupes recommanderont des politiques pour l’aménagement durable des terres au gouvernement.

Pour faciliter la discussion, le Conseil consultatif sur l’environnement a préparé un document de discussion intitulé Planning for a Sustainable Future: A Time for Questions.

« En tant qu’Insulaires, nous avons tous intérêt à préserver les ressources de notre province, d’ajouter la ministre Sherry. Je désire remercier les membres du Conseil consultatif sur l’environnement et du Groupe de travail d’avoir accepté de faire ce travail et j’encourage tous les Insulaires qui s’intéressent à la préservation à prendre part à cette discussion. »

Pour en savoir davantage sur les consultations et le document de discussion, on peut consulter le site Web www.gov.pe.ca/landandlocalgovernance.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top