Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 20, 2012
Pour publication immédiate

Le gouvernement investit de fortes sommes dans les services de pompiers volontaires

Finances et Énergie

Photos disponibles

View details and
download


Le gouvernement provincial a annoncé aujourd’hui qu’il investira dans les services de pompiers volontaires ainsi que dans la rénovation de casernes de pompiers et dans l’amélioration des services de prévention des incendies dans trois communautés insulaires.

Le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan a annoncé un crédit d’impôt remboursable de 500 $ pour les pompiers volontaires comptant plus de 200 heures de service par an. Ce crédit a été annoncé dans le budget de 2012 et voté à l’Assemblée législative au cours de la session du printemps. Il profitera à environ 1 000 pompiers volontaires de la province qui pourront demander ce crédit dans leur déclaration de 2012.

« Lorsqu’une personne accepte de devenir pompier volontaire, elle ne le fait pas en vue d’en tirer un gain personnel, mais plutôt pour assurer la sécurité de ses voisins et de sa communauté, a indiqué le ministre Sheridan. En tant que gouvernement, nous voulons reconnaître ce niveau d’abnégation et d’esprit communautaire. Ce crédit d’impôt annuel est notre façon de récompenser le dévouement et la bravoure nécessaires afin de pouvoir faire partie de nos services de pompiers volontaires. »

Le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley a annoncé un investissement de 147 429 $ provenant du Fonds communautaire de l’Île afin de rénover des casernes de pompiers et améliorer les services de prévention des incendies à West Point, Tyne Valley et Miminegash.

« Les casernes de pompiers offrent de nombreux services aux résidents des communautés de l’Île-du-Prince-Édouard, a expliqué le ministre MacKinley. Notre gouvernement est heureux d’offrir une contribution provenant du Fonds communautaire de l’Île afin d’aider à remplacer l’équipement désuet et à rénover les bâtiments pour que les casernes de pompiers puissent continuer à répondre aux besoins des résidents. »

L’annonce a eu lieu au Service de pompiers volontaires de West Point, récemment rénové. Le coût total des rénovations et de l’agrandissement s’est chiffré à 149 625 $, le Fonds communautaire de l’Île y contribuant 112 219 $. Le Club des pompiers de Tyne Valley a reçu 13 710 $ pour aider à couvrir le coût de ses rénovations, soit 44 270 $. La communauté de Miminegash et le Fonds communautaire de l’Île ont chacun verser 21 500 $ pour remplacer de l’équipement de prévention des incendies rendu désuet.

La ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry, a applaudi les initiatives. « Les pompiers volontaires donnent beaucoup de leur temps et prennent des risques personnels afin de protéger la vie et la propriété d’autrui. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard tient à reconnaître ce travail et remercie les bénévoles pour leur grande générosité », a conclu la ministre Sherry.

Le but du Fonds communautaire de l’Île est de répondre aux besoins en matière d’infrastructure à l’Île-du-Prince-Édouard.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top