Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 23, 2012
Pour publication immédiate

Le gouvernement nommera un commissaire indépendant pour réviser la Lands Proctection Act

Finances et Énergie

Un commissaire indépendant nommé par le gouvernement révisera la Lands Protection Act (loi sur la protection des terres) afin de s’assurer qu’elle répond aux besoins actuels des Insulaires, a annoncé le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« Cette importante loi a été promulguée il y a trente ans et nous voulons nous assurer que les limites en matière de propriété foncière sont encore pertinentes pour les personnes qu’elles touchent le plus, a expliqué le ministre. Le commissaire étudiera la loi actuelle, tiendra des consultations et déterminera quelles sont les modifications nécessaires s’il y a lieu. »

La semaine dernière, la Fédération de l’agriculture et le Conseil de la pomme de terre de l’Île-du-Prince-Édouard ont rencontré le ministre Sheridan et ont exigé à nouveau un examen indépendant.

« Il n’y a aucun doute que la Lands Protection Act est importante, et elle va demeurer importante, a souligné M. Sheridan. Cet examen portera principalement sur les limites en matière de propriété foncière et tentera de déterminer si la réglementation à l’appui permet encore d’accomplir ce pour quoi elle avait été créée. »

La Lands Protection Act a été promulguée en 1982 afin de limiter les avoirs fonciers que peut détenir une personne ou une société.

Quiconque désire soumettre sa candidature pour ce poste doit communiquer avec Au service de l’Î.-P.-É. www.gov.pe.ca/eco/participatepei.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top