Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 7, 2012
Pour publication immédiate

Maintien du financement pour les garderies privées

Éducation et Développement de la petite enfance

Le gouvernement continuera d’appuyer les garderies privées agréées, a annoncé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Nous croyons que les centres privés représentent une option intéressante pour les familles de l’Île, et nous sommes fiers de continuer d’offrir des subventions pour la promotion de la qualité pour le reste de l’exercice financier, de dire le ministre McIsaac. Notre gouvernement est confronté à de nombreuses priorités concurrentes, mais nous sommes de l’avis que cet investissement aidera à appuyer les centres privés, leur permettant d’avoir plus de temps à explorer leurs options pour atteindre l’autosuffisance. »

Le Ministère offre actuellement une subvention pour la promotion de la qualité de 1,20 $ par enfant par jour aux garderies privées. Elles peuvent utiliser cet argent pour la formation et le salaire des employés, les ressources pour le programme, l’appui aux parents et la formation du superviseur.

Le gouvernement vise l’excellence en matière d’apprentissage continu. Au cours des cinq dernières années, le gouvernement a fait de nombreux investissements importants en éducation. En 2010, le gouvernement a lancé l’Initiative préscolaire d’excellence, qui compte parmi les programmes les plus progressifs au pays. L’initiative a marqué un changement fondamental dans l’objectif stratégique du gouvernement, passant du soin des enfants à l’apprentissage des jeunes enfants. En outre, le gouvernement s’est fermement engagé lorsqu’il a mis en oeuvre un programme de maternelle à temps plein dans le système scolaire provincial. Jusqu’à présent, 45 centres de la petite enfance ont été mis sur pied dans la province et connaissent un énorme succès. Cela représente une étape essentielle dans la création d’un système d’apprentissage et de soins des jeunes enfants.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top